PSG : Le coup de sang de Tuchel

PSG : Le coup de sang de Tuchel©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER : publié le mercredi 25 novembre 2020 à 09h33

Après la victoire du PSG face au RB Leipzig, Thomas Tuchel s'est emporté en conférence de presse devant les journalistes.



Mardi soir au Parc des Princes, le Paris-SG a décroché l'essentiel en dominant le RB Lepizig (1-0) lors de la 4eme journée de la phase de poule de la Ligue des Champions. Une victoire et trois précieux points qui permettent au club parisien de rester dans le coup pour la qualification pour les huitièmes de finale de la C1 après une entame de campagne délicate (deux défaites en trois matchs contre Manchester United et Lepizig). Les Parisiens sont désormais deuxièmes du groupe devant le RBL.

Tuchel : « Vous pouvez poser cette question dans le vestiaire. Si vous avez les couilles de faire ça »


Une victoire précieuse, donc, mais une prestation très nettement insuffisante. Peut-être la plus mauvaise en Ligue des Champions depuis que les Qataris ont repris le club en 2011. Déjà très nerveux ces derniers temps, Thomas Tuchel a encore fait part de son agacement face aux journalistes. Après avoir déjà répondu aux questions de RMC Sport juste après la rencontre, l'entraîneur allemand s'est ensuite confié en conférence de presse.

Tuchel : « Je suis fatigué ! »

Tuchel a livré un coup de sang mémorable, se lâchant aussi bien dans les décibels que dans l'usage des mots. Lorsqu'on lui a demandé de quelle façon il pouvait expliquer le déficit actuel de confiance de son équipe, il s'est littéralement emporté. « C'est toujours les mêmes questions. Vous pouvez poser cette question dans le vestiaire. Si vous avez les couilles de faire ça. Parce qu'il y a des joueurs qui sont morts (physiquement). Ils ont tout donné. Donné tout, martèle Tuchel. Ils ont tout donné physiquement. Je suis fatigué ! Je suis fatigué de répondre toujours à vos attentes comme ça ! On peut jouer un match plus beau. En ce moment, ce n'est pas possible. » L'entraîneur du PSG sera de retour au Parc des Princes, samedi soir pour affronter Bordeaux en Ligue 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.