Axel Allag, Media365, publié le mardi 03 octobre 2023 à 12h15
Face à Newcastle, mercredi soir à Saint-James Park (21 heures), Luis Enrique devrait aligner un onze relativement classique à l'occasion du deuxième match du PSG en Ligue des Champions.
Un retour à du classique pour Luis Enrique ? Samedi, lors du match nul concédé contre Clermont en Ligue 1 (0-0), l'Espagnol a pris la décision de reposer certains éléments importants de son effectif, Lucas Hernandez, Manuel Ugarte et Zaïre-Emery. Alors que le PSG aura l'occasion de confirmer son succès obtenu face à Dortmund (2-0) contre Newcastle, mercredi soir pour la deuxième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, le retour à un onze classique est attendu, d'après les informations de L'Equipe et du Parisien. Le groupe de joueurs retenus comporte pour rappel 19 éléments sans les blessés (Nuno Mendes, Presnel Kimpembe, Marco Asensio), non-inscrits en Ligue des Champions (Cher N'dour, Layvin Kurzawa) qui ne sont pas là, comme Lee Kang-in (sélection).
Quel avant-centre face aux Magpies ?
Au niveau du onze probable, donc, Gianluigi Donnarumma devrait être titularisé dans les buts avec une défense à quatre éléments devant lui : Achraf Hakimi, Marquinhos, Milan Skriniar et Lucas Hernandez. Dans l'entrejeu, Manuel Ugarte devrait occuper le poste de numéro 6, accompagné par Vitinha et Warren Zaïre-Emery. Devant, Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé devraient occuper les ailes tandis qu'une incertitude concernerait l'identité de l'avant-centre, entre Randal Kolo Muani et Gonçalo Ramos. Titularisé face à l'OM puis Clermont, les deux dernières sorties du PSG, Bradley Barcola devrait visiblement retrouver une place sur le banc des remplaçants. La conférence de presse d'avant-match est prévu ce mardi à 17h45 pour Luis Enrique et un joueur alors que l'entraînement de veille de match se déroulera peu après, à 19 heures sur la pelouse de Saint-James Park.
La composition probable du PSG face à Newcastle : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Skriniar, Hernandez - Ugarte, Vitinha, Zaïre-Emery - Dembélé, Mbappé, Kolo Muani (ou Ramos).