PSG : L'équipe probable contre Newcastle

PSG : L'équipe probable contre Newcastle ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 28 novembre 2023 à 09h20

Face à Newcastle, dans un schéma en 4-3-3 comme annoncé par Luis Enrique, le club de la capitale pourrait s'appuyer sur Nordi Mukiele (pour sa première en Ligue des Champions depuis le 8 mars) tandis que Randal Kolo Muani pourrait encore débuter dans la compétition.


L'espoir d'une qualification en 8èmes de finale pour le PSG. Ce mardi soir, si le club de la capitale s'impose face à Newcastle et que l'AC Milan ne gagne pas contre le Borussia Dortmund, alors les joueurs de Luis Enrique auront l'assurance de disputer la reine des compétitions européenne au printemps prochain. Le technicien espagnol n'a pas caché que son équipe allait disputer ce match "comme une finale" dans un schéma en "4-3-3 offensif car on veut toujours avoir la possession du ballon". Reste désormais à savoir avec quel onze de départ le leader de Ligue 1 pourrait entamer cette rencontre. Dans les buts, sans surprise, Gianluigi Donnarumma devrait être aligné avec possiblement la même défense que contre Monaco devant lui : Nordi Mukiele à gauche (qui jouerait alors pour la première fois en C1 depuis le 8 mars dernier face au Bayern Munich) et Achraf Hakimi sur la droite ainsi que Lucas Hernandez et Milan Skriniar dans l'axe central.

Fabian Ruiz dans l'entrejeu et Kolo Muani en attaque ?

Au milieu de terrain, avec le forfait de Warren Zaire-Emery, Fabian Ruiz, auteur d'une belle prestation face à l'AS Monaco, pourrait enchaîner en étant aligné avec Manuel Ugarte et Vitinha dans ce secteur de jeu. Sur le plan offensif, Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé sont évidemment attendus comme deux titulaires sur les côtés tandis que l'axe, comme toujours, sera occupé par Gonçalo Ramos ou Randal Kolo Muani. Si le premier a sans doute réalisé son meilleur match avec le PSG contre le club princier en marquant notamment le premier but de la rencontre, le second a, jusqu'ici, toujours été titulaire en Ligue des Champions. Contre un Newcastle qui pourrait exercer un pressing haut, et donc laisser des espaces, l'international français va-t-il encore être titulaire ?

La composition probable du PSG contre Newcastle (selon Le Parisien) : Donnarumma - Hakimi, Skriniar, L. Hernandez, Mukiele - Fabian Ruiz, Ugarte, Vitinha - Dembélé, Kolo Muani ou Ramos, Mbappé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.