PSG : Ce jeune prodige qui marque encore l'histoire 

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 26 octobre 2022 à 15h40

Warren Zaïre-Emery (16 ans) est devenu mardi soir face au Maccabi Haïfa le plus jeune joueur de l'histoire du PSG à évoluer en Ligue des champions. Un nouveau record pour ce prodige qui ne cesse de brûler les étapes. 

Entré en jeu à la place de Marco Verratti à la 82e minute du déplacement victorieux du PSG à Clermont le 6 août dernier dans le cadre de la première journée de Ligue 1 (5-0), Warren Zaïre-Emery était devenu à 16 ans, 4 mois et 29 jours, le plus jeune joueur de l'histoire du club parisien, ainsi que le tout premier né en 2006 à fouler une pelouse de Ligue 1. Apparu pour une poignée de secondes à Toulouse lors de la cinquième levée, le (très) prometteur milieu de terrain a dû patienter jusqu'à la 12e journée, le week-end dernier, pour rejouer avec l'équipe première des champions de France, toujours en déplacement, à Ajaccio, avec huit minutes de jeu. Et mardi soir, il a effectué ses grands débuts officiels en Ligue des champions, à l'occasion de la réception du Maccabi Haïfa pour le compte de la 5e et avant-dernière journée de la phase de poules (7-2).


En remplaçant Vitinha à la 79e minute, alors que la victoire était déjà acquise ou presque (6-2), le natif de Montreuil s'est offert un nouveau record en devenant, à 16 ans, 7 mois et 17 jours, le plus jeune joueur de l'histoire du PSG à évoluer en C1. "Déjà, de rentrer, ça m'a fait des frissons. Et ensuite, d'être le plus jeune joueur du PSG à rentrer en Ligue des champions et le seul 2006, j'en suis très content et j'espère qu'il y en aura d'autres. Le Parc était en folie, c'est juste magnifique", a apprécié l'international U19, interrogé par PSG TV. Et en conférence de presse, Christophe Galtier a expliqué pourquoi il avait fait entrer sa jeune pépite. "Par ce que Warren Zaïre-Emery montre à l'entraînement, en préparation et en Youth League, il me paraissait important d'envoyer un signal à nos jeunes. Si on travaille bien, qu'on a la qualité, qu'on est très professionnels, on peut jouer au Paris Saint-Germain", a ainsi confié l'entraîneur du club de la capitale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.