PSG : Al-Khelaïfi évoque le projet du club et Mbappé

PSG : Al-Khelaïfi évoque le projet du club et Mbappé ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 07 novembre 2023 à 10h25

Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, s'est épanché dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport sur le projet du club de la capitale. Assurant prendre du plaisir à regarder les matchs cette saison, il a également parlé de Kylian Mbappé, qu'il ne voit pas ailleurs qu'au Parc des Princes.


Comme lors du match aller, Nasser Al-Khelaïfi ne sera pas présent pour voir le PSG contre l'AC Milan. Opéré du genou il y a quelques semaines, il a regretté son absence dans les tribunes de San Siro ce mardi au cours d'un entretien accordé à nos confrères de La Gazzetta dello Sport. "Je suis déçu de ne pas être là. San Siro a une histoire incroyable, son atmosphère aussi. Et j'aime Milan, je viens souvent pour le temps libre et les affaires", a-t-il mis en avant. Déçu, en revanche, il ne l'est pas concernant les premiers mois de ce PSG version Luis Enrique qui se produira donc ce mardi soir à San Siro contre l'AC Milan. Assurant prendre du plaisir à regarder les matchs "comme les supporters je pense", le président du club de la capitale s'est confié quant au projet global de Paris.

"Plus qu'une révolution, une évolution" du projet du PSG

Selon lui, plus qu'une "révolution", c'est une évolution qui s'est déroulée l'été dernier, avec des départs de joueurs comme Neymar, Messi ou encore Marco Verratti. "Plus qu'une révolution, une évolution. Nous visons le sommet, nous cherchons toujours à nous améliorer et à grandir. Les nouvelles fondations ont besoin de temps, d'un objectif, de patience, de persévérance. Un projet se construit avec un plan, pas sur quelques courses. Et puis nous avons une nouvelle philosophie à long terme, sur le collectif, et non plus sur les individus", a évalué 'NAK'. Forcément, il a été interrogé, aussi, sur le cas de Kylian Mbappé, en fin de contrat en juin prochain avec le club de la capitale et toujours au centre de rumeurs concernant un départ vers le Real Madrid.

Mbappé "aide à construire notre futur"

Nasser Al-Khelaïfi a indiqué n'avoir pas "vu" le communiqué récent du club merengue qui a nié des négociations avec Mbappé, et s'est préparé à un futur avec le numéro 7. "Nous sommes focalisés sur nous, sur notre football, pas sur les autres. Kylian continue à atteindre de grands objectifs, et peut-être que les gens donnent ça pour acquis. Mais personne n'a joué deux finales mondiales en marquant en plus un triplé. Je le répète : Kylian est le meilleur joueur du monde, c'est fantastique de le voir leader du PSG et de la France. Il a un effet positif sur les jeunes, il aide à construire notre futur", a clarifié le président du club de la capitale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.