Guillaume Marion, Media365 : publié le mardi 16 mai 2023 à 16h40
Avant le match retour contre le Real Madrid, Pep Guardiola a évoqué les ambitions de Manchester City en C1 et espère que son équipe sera présente à Istanbul, le 10 juin prochain.
Vainqueur de la Ligue des champions à deux reprises au cours de sa carrière (en 2009 et 2011 avec le FC Barcelone), Pep Guardiola court depuis derrière un nouveau sacre européen. Une situation assez similaire à celle de Manchester City, qui enchaîne les titres ces derniers (quatre championnats remportés) mais n'a pas encore réussi à connaitre le succès en C1, malgré une finale en 2021 (défaite 1-0 contre Chelsea). Alors, à la veille de la demi-finale retour contre le Real Madrid (1-1 à l'aller au stade Santiago-Bernabéu), l'entraîneur espagnol des Citizens a notamment évoqué son envie, ainsi que celui de tout un club, d'enfin (ou à nouveau) soulever la "Coupe aux grandes oreilles", tant convoitée.« Quand je suis arrivé ici, on ne m'a pas dit de gagner la Ligue des champions. On m'a dit d'essayer de faire le mieux possible. Nous avons gagné tous les titres sauf celui-ci. Nous le voulons », a notamment reconnu ce dernier.
« Réaliser une performance incroyable »
« C'est un rêve qui se réalise d'en être là. Personne ne garantit que nous y serons à nouveau à l'avenir. (...) Je ne veux pas parler de chance pour demain (mercredi), l'équipe qui mérite de gagner, je l'espère, gagnera. J'espère que ce sera nous. Les joueurs doivent réaliser une performance incroyable pour battre Madrid. J'ai dans l'idée qu'on soit un peu différents, plus fluides en attaque. Cela se fera naturellement à la maison, où nous nous sentons libres, a par la suite expliqué Guardiola, ce mardi, en conférence de presse. Mais j'ai joué dix demi-finales de la Ligue des champions et j'en ai perdu sept. Il y a beaucoup de choses que vous ne pouvez pas contrôler. » Quelques jours après un succès en Premier League qui rapproche encore un peu plus Manchester City du titre, une qualification pour la finale de la Ligue des champions, qui aura lieu le 10 juin prochain à Istanbul, pimenterait encore un peu plus la folle fin de saison des Citizens.