Juba Touabi, Media365, publié le mardi 09 mai 2023 à 22h55
Le Real Madrid n'a pas réussi à prendre le dessus sur Manchester City (1-1) en match aller des demi-finales de la Ligue des Champions.
Les hommes de Pep Guardiola ont très bien entamé ce premier rendez-vous du dernier carré. Dominateurs dans le jeu, les Skyblues ont mis le pied sur le ballon en début de rencontre. Ils se montrent dangereux dès la 8e minute de jeu. Servi en retrait après un bon travail de Bernardo Silva sur le côté droit, Kevin De Bruyne décroche une belle frappe dès dix-huit mètres. Le ballon de l'international belge est détourné en corner par Thibaut Courtois.
Avec une possession largement en leur faveur, les Anglais enchaînent dans la foulée avec une nouvelle offensive. Servi plein axe, Rodri Hernandez frappe dans le coin gauche. Le portier madrilène sauve une nouvelle fois les siens. À la 15e minute de jeu, c'est Erling Haaland qui s'illustre. Trouvé par Jack Grealish sur un centre aérien, la tête de l'avant-centre norvégien manque de puissance.
Vinicius délivre le Real Madrid
Dominés, les Madrilènes se mettent ensuite à pousser afin de sortir de leur zone. Karim Benzema a eu une belle occasion de se distinguer suite à une belle action menée par Vinicius à la 25e. Le buteur français se fait finalement chiper le ballon après un tacle du défenseur portugais, Rúben Dias.
Plus en jambe à la fin de la première période, les Madrilènes réussissent finalement à prendre l'avantage avant la pause. Vinicius, encore lui, décoche une magnifique frappe du droit devant la demi-lune de Manchester City. Ederson, le portier brésilien des Skyblues, ne peut rien faire.
De retour des vestiaires, l'équipe espagnole passe proche de faire le break. Lancé à gauche de la zone de vérité, Karim Benzema envoie un boulet de canon qui passe à côté de la cage d'Ederson.
De Bruyne égalise d'une superbe reprise
Les Citizens réagissent à la 55e minute de jeu. Idéalement trouvé dans la profondeur, Kevin De Bruyne échoue dans son duel avec son compatriote, Thibaut Courtois.
Le meneur de jeu de Manchester City retente sa chance dix minutes plus tard. Cette fois-ci, il ne laisse aucune chance au portier madrilène. Kevin De Bruyne s'empare du ballon à l'entrée de la surface de réparation. Il frappe en une touche de balle et remet son équipe dans le match.
Après cette égalisation des Skyblues, le rythme de la rencontre redescend sur la pelouse du Bernabeau. L'enjeu de ce grand duel européen a pris le dessus. Les hommes de Carlo Ancelotti lancent plusieurs offensives dans les arrêts de jeu mais aucun changement au tableau d'affichage.
Les deux équipes n'ont pas réussi à se départager lors de cette première manche des demi-finales de la Ligue des Champions. Le Real Madrid et Manchester City se donnent rendez-vous mercredi prochain pour le match retour à l'Etihad Stadium.