Premier League (J36) : Arsenal giflé par Brighton, Manchester City file vers le titre

A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 14 mai 2023 à 19h45

Ce dimanche, Manchester City s'est imposé lors de la 36eme journée de Premier League contre Everton avec un doublé de Gündogan. Les Citizens se rapprochent du titre grâce à la déroute d'Arsenal, défait à domicile contre Brighton (3-0).

Il faut croire que Manchester City n'est pas perturbé par le changement de jour de son match contre Everton. Initialement prévue samedi, cette rencontre, pour le compte de la 36eme journée de Premier League contre les Toffees, avait été décalée à ce dimanche en raison de l'organisation du concours de l'Eurovision, dans la ville de Liverpool. Ce qui a eu le don d'agacer Pep Guardiola, soucieux que ses joueurs aient suffisamment de temps de repos avant la demi-finale retour de la Ligue des Champions programmée ce mercredi contre le Real Madrid (1-1 au match aller). En tête du championnat avec un point d'avance sur Arsenal et un match en moins, City n'a pas fait une seule fausse note puisqu'il s'est largement imposé ce dimanche après-midi (3-0). Après une première demi-heure disputée, Holgate a eu l'opportunité d'ouvrir le score alors qu'il était seul au niveau du poteau droit mais il a réussi à tirer au-dessus (34'). Everton a de suite regretté ce manque de réalisme puisque trois minutes plus tard, Gündogan a puni les hommes de Sean Dyche, d'un magnifique tir en pivot après un centre de Mahrez (1-0, 37'). Le même Gündogan délivrait ensuite une passe décisive pour Haaland deux minutes plus tard (2-0, 39').



Au retour des vestiaires, le milieu de terrain allemand de Man City, véritable dynamiteur du jeu en première période, s'offrait un doublé d'un splendide coup franc à 20 mètres du but de Pickford (3-0, 51'). La suite de la rencontre se déroulait sans encombre pour Manchester City, en dehors d'une frappe adverse sur la barre transversale de Tarkowski (66'). Avec cette victoire, la vingt-septième de la saison en championnat, les Citizens font un pas de plus vers le titre d'autant que dans le même temps, Arsenal s'est incliné sur sa pelouse contre Brighton. Les Gunners ont subi un lourd revers ce dimanche en fin d'après-midi dans son antre de l'Emirates Stadium. Contre la formidable équipe de Roberto De Zerbi, la bande à Mikel Arteta s'est longuement heurtée à son imprécision, marquée par la barre transversale de Trossard et le raté de Saka. À égalité avant le repos, Arsenal a complètement perdu le fil de la rencontre, au fur et à mesure du déroulé de la rencontre. Enciso a ouvert la marque (1-0, 51') juste après le retour des vestiaires avant d'être imités par Undav (86') et Estupinan (90+6'). Battus dans les grandes largeurs, les Gunners ont sûrement dit adieu au titre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.