Liverpool : Klopp veut se qualifier dès mercredi contre l'Atlético

Liverpool : Klopp veut se qualifier dès mercredi contre l'Atlético©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 02 novembre 2021 à 22h20

En tête du groupe B de la Ligue des Champions avec 9 points, Liverpool a l'occasion de valider sa qualification pour les huitièmes de finale de la compétition, mercredi soir en cas de succès face à l'Atlético de Madrid (21 heures). Jürgen Klopp a confié viser cet objectif avec les Reds, conscient de la difficulté de cette mission.


Cela ne sera pas aisé, mais Jürgen Klopp désire que Liverpool se qualifie pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, dès mercredi soir. Au sommet du groupe B avec 9 points en 3 matches, les Reds devront s'imposer face à l'Atlético de Madrid à Anfield (21 heures) afin de valider un ticket pour la suite de la prestigieuse compétition. Lors du match aller, la rencontre avait été pour le moins spectaculaire, avec un succès des anglais au Wanda Metropolitano (2-3) et l'expulsion infligée à Antoine Griezmann, qui sera donc suspendu pour cette seconde opposition, au même titre que Stefan Savic.

"On prépare un match contre l'une des meilleures équipes au monde"


Ce mardi en conférence de presse, Klopp a exprimé son souhait de s'imposer, surpris que cette possibilité s'offre à son équipe aussi tôt dans cette phase de groupes. "D'habitude, on ne parle pas de ce scénario-là, parce qu'on doit jouer des finales à la dernière journée, mais on espère que ce ne sera pas le cas cette fois. Mais il faut battre l'Atlético, ce qui est déjà assez difficile", a-t-il indiqué. Les joueurs de Diego Simeone restent, en Liga, sur un succès plus qu'abouti obtenu face au Bétis Séville, bonne surprise de ce début de saison en Espagne (3-0). "Pour le moment on prépare un match contre l'une des meilleures équipes au monde, l'une des plus déterminées au monde, l'une des plus motivées au monde. L'Atlético a besoin de ces trois points, nous, on veut gagner ce match, encore plus à domicile [...] Quand on s'est qualifiés pour cette C1, on était tellement heureux, maintenant il faut faire honneur à cette qualification", a clamé Klopp, dans des propos relatés par L'Equipe.

Klopp-Simeone, acte 2

Au sujet de sa relation avec Diego Simeone et alors que les deux hommes ne s'étaient pas serrés la main à la fin de la rencontre disputée en Espagne (l'Argentin étant rentré directement aux vestiaires, ndlr), Klopp a livré son sentiment. "La situation est claire. Je veux lui serrer la main. Sa réaction, comme la mienne (des critiques sur le jeu de l'Atlético, ndlr), n'a pas été très cool. La prochaine fois que nous nous verrons, nous nous serrerons la main. Ce n'est rien", a expliqué l'entraîneur allemand. Problème, Diego Simeone, lui, a exprimé son attitude future, annonçant qu'il ne comptait pas procéder au geste en fin de match : "Je sais que c'est la règle en Angleterre et que ça fait partie du fair-play, mais je n'aime pas l'hypocrisie que cela peut supposer."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.