Fabien Le Floc'h, Media365 : publié le mercredi 02 août 2023 à 10h23
L'Olympique de Marseille connaît désormais le nom de son adversaire à l'occasion du 3e tour préliminaire de la Ligue des champions. Il s'agit des Grecs du Panathinaïkos. Tout savoir sur cette double confrontation.
L'Olympique de Marseille en sait un peu plus sur son avenir depuis mardi soir et la qualification du Panathinaïkos face aux Ukrainiens du Dnipro-1 (3-1 à l'aller, 2-2 au retour). L'OM débutera donc sa saison et sa campagne européenne mardi 8 août en Grèce avec un déplacement qui promet déjà d'être bouillant sur la pelouse du stade Apostolos Nikolaidis. Le coup d'envoi est prévu à 20 heures, mais les supporteurs olympiens pourraient bien être privés de ce déplacement par l'UEFA.
Ils pourront en revanche évidemment être là pour le match retour, prévu au stade Vélodrome le mardi 15 août (20 heures). Deux matchs à suivre sur les antennes de RMC Sport ou Canal + en France. Les joueurs du nouvel entraîneur marseillais Marcelino n'auront pas le temps de se reposer durant ce mois d'août, avec le début de la Ligue 1 et la réception du Stade de Reims, samedi 12 août (17 heures) en ouverture de la saison. Avant un déplacement à Metz lors de la deuxième journée de L1.
Barrages à venir
L'Olympique de Marseille ne sera pas pour autant qualifié pour la phase de poules de la Ligue des champions en cas de victoire face au club grec. Il faudra encore passer les barrages de la C1 pour y accéder, à la fin du mois d'août face à un adversaire d'un autre calibre que le Panathinaïkos, comme le PSV Eindhoven, Braga mais aussi les Glasgow Rangers.
Avant ce déplacement à Athènes, l'Olympique de Marseille pourra se jauger une dernière fois en match amical ce mercredi face au club allemand du Bayer Leverkusen (20h45, retransmis par W9). 55.000 des 67.000 places du stade Vélodrome ont déjà été vendues pour cette dernière répétition générale pour l'OM, qui ne pourra toutefois pas compter sur sa dernière recrue, le Sénégalais Iliman Ndiaye.