Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 03 août 2023 à 09h29
Le nouvel entraîneur de l'Olympique de Marseille, Marcelino, s'est exprimé au sujet du prochain adversaire des siens au troisième tour de qualification de la Ligue des champions.
La formation phocéenne connaît désormais son adversaire pour l'avant-dernier tour avant la phase de groupes de la prestigieuse compétition européenne. Les coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang affronteront les Grecs du Panathinaïkos. Le match aller va se dérouler le 8 ou 9 août en Grèce, la manche retour au Vélodrome le 15 août.
Il ne reste donc plus que quelques jours pour préparer ce grand rendez-vous. Une qualification au grand tableau de la Ligue des Champions est l'un des grands objectifs de la saison pour l'Olympique de Marseille. Pablo Longoria a misé sur un recrutement massif afin de passer le cap des qualifications avec succès. En cas de réussite face au Panathinaïkos, les Marseillais devront affronter un adversaire encore plus costaud lors d'un éventuel barrage à la fin du mois.
Les Phocéens viennent de perdre un deuxième match amical, durant la préparation estivale, ce mercredi 2 août 2023, face au Bayer Leverkusen (1-2). Devant la presse, Marcelino s'est exprimé sur la prestation de ses joueurs ainsi que sur le rendez-vous européen qui attend ces derniers.
« On est très enthousiaste à l'idée de jouer la C1 »
« Je pense qu'on a été à un bon niveau, c'est dommage d'encaisser ces deux buts sur deux stratégies défensives, chose qui est déjà arrivée lors de cette préparation et la saison dernière, il faut corriger ces choses, a indiqué l'entraîneur phocéen. On est dans ce processus. Mais j'ai aimé ce que j'ai vu, comment on est entrés dans cette rencontre, le jeu, le fait d'avoir concédé peu d'occasions. Je suis content du travail et de la prestation, pas du résultat ».
Concernant la confrontation face au Panathinaïkos en Ligue des Champions, Marcelino dira : « On doit être prêt. On est très enthousiaste à l'idée de jouer la Ligue des champions. On sera compétitifs. On est prêt à disputer cette rencontre. On est encore loin de notre meilleur niveau mais on est suffisamment prêt ». Le coach marseillais a ensuite rassuré sur l'état physique de ses joueurs avec aucune blessure enregistrée jusqu'à présent.