Axel Allag, Media365, publié le jeudi 21 septembre 2023 à 00h16
Le match fou de la soirée de ce mercredi a opposé le Bayern Munich à Manchester United (4-3). Vice-championne d'Europe, l'inter Milan a souffert mais a su bien s'en sortir sur le terrain de la Real Sociedad (1-1), pendant que le Naples de Rudi Garcia a battu Braga (1-2).
Sur le papier, c'était l'affiche de la soirée de mercredi soir. A l'Allianz Arena, dans le groupe A, le Bayern Munich a dominé Manchester United dans une rencontre à 7 buts. Menant au score grâce aux réalisations de Leroy Sané et Serge Gnabry, les locaux ont vu Manchester United revenir avec le but de Rasmus Hojlund en début de seconde période mais un match de ce Bayern Munich nouvelle version n'en est que rarement un sans un but d'Harry Kane, qui a transformé un penalty pour le 3-1 avant que Casemiro ne porte le score à 3-2 à la 88ème minute. Ce n'était pas encore fini concernant ce choc car 2 buts ont en effet été inscrits par la suite : d'abord, Mathys Tel a confirmé son talent de remplaçant percutant avec une nouvelle réalisation pour le 4-2 à la 90ème +5 et, enfin, Casemiro s'est offert un doublé qui n'a donc pu empêcher le revers des Red Devils (4-3, 90ème+5). Dans l'autre rencontre de ce groupe A, Galatasaray et Copenhague ont partagé les points (2-2).
Finaliste de la dernière édition de la Ligue des Champions, l'Inter Milan a connu de grandes difficultés sur le terrain d'une Real Sociedad qui retrouvait la Ligue des Champions 10 ans après. L'erreur précoce d'Alessandro Bastoni a été punie par Brais Mendez qui a ouvert le score dès la 4ème minute de jeu pour les locaux. Face aux 14 tirs concédés, l'Inter a su tenir et a même pu conclure grâce à Lautaro Martinez, en toute fin de match (1-1, 87ème). A noter, également, que Marcus Thuram s'est vu un but être refusé pour hors-jeu. Dans l'autre rencontre du groupe D, le Red Bull Salzbourg est allé s'imposer sur le terrain d'un Benfica Lisbonne réduit à 10 dès la 13ème minute de jeu (0-2).
Dans le groupe C, quelques heures après le succès in-extremis du Real Madrid face à l'Union Berlin grâce à Jude Bellingham (1-0), Naples a su se donner un peu d'air. Après 2 mauvaises performances en Serie A, les joueurs de Rudi Garcia se sont imposé à Braga (1-2). Giovanni Di Lorenzo, capitaine du Napoli, a ouvert le score avant la mi-temps (45ème+1) mais Bruma a surpris le Napoli lors de l'égalisation (1-1, 84ème) avant que, finalement, Naples ne reprenne l'avantage grâce au but contre son camp de Sikou Niakaté (1-2, 88ème).