Ligue des Champions : Dembélé actif, Griezmann malheureux, Lloris et Upamecano impeccables... La soirée des Français

Ligue des Champions : Dembélé actif, Griezmann malheureux, Lloris et Upamecano impeccables... La soirée des Français©Panoramic, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mercredi 05 octobre 2022 à 10h14

Ousmane Dembélé a brillé avec le Barça contre l'Inter Milan, comme Antoine Griezmann qui a toutefois raté un penalty avec l'Atlético. Hugo Lloris et Dayot Upamecano ont été sérieux avec Tottenham et le Bayern Munich.



Avec le contingent fourni de Français présents sur les terrains mardi soir, les fortunes ont évidemment été diverses lors des premiers matchs de la 3eme journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. S'il s'est finalement incliné avec le FC Barcelone sur la pelouse de l'Inter Milan (0-1) au cours d'une rencontre où Xavi a pesté contre l'arbitrage , Ousmane Dembélé s'est mis en évidence. De nouveau titularisé, l'ailier droit a été le joueur du Barça le plus dangereux grâce à ses nombreux centres (24) et son activité (100 ballons touchés). Le Français a également frappé sur le poteau d'Onana qui a réussi à rester invaincu malgré les assauts catalans.

Dembélé joueur du Barça le plus dangereux, Upamecano appliqué avec le Bayern

Hugo Lloris et Clément Lenglet n'ont, eux, pas gagné non plus mais se sont montrés solides avec Tottenham sur le terrain de l'Eintracht Francfort (0-0), dans le groupe de l'OM qui a écrasé le Sporting Portugal (4-1) . Le gardien n'a pas eu grand-chose à faire mais il l'a bien fait, effectuant un seul arrêt face à Knauff. En face, Randal Kolo Muani, appelé par Didier Deschamps lors du dernier rassemblement de l'équipe de France, n'a pas réussi à se mettre en évidence comme Evan Ndicka. Présent aussi avec les Bleus récemment, Dayot Upamecano s'est montré très sérieux en défense au cours de la nette victoire du Bayern Munich contre Viktoria Plzen (5-0). Le défenseur était le seul élément tricolore aligné au coup d'envoi par le coach bavarois et il a laissé sa place à Benjamin Pavard à la 72eme. Quant à Tanguy Ndombele, entré en jeu à la 46eme, il a participé à l'énorme leçon délivrée par Naples sur le terrain de l'Ajax Amsterdam (6-1). Le milieu de terrain a lancé Giovanni Simeone sur le dernier but italien et a tapé la barre en fin de partie (89eme).

Griezmann envoie son penalty sur la barre

Antoine Griezmann, lui, a eu l'occasion de s'illustrer. Titularisé seulement pour la 2eme fois de la saison, la première en Ligue des Champions, le numéro 8 de l'Atlético de Madrid s'est chargé du penalty madrilène obtenu dans le dernier quart d'heure alors que le Club Bruges menait 2-0. Mais l'attaquant, qui a été le meilleur Colchonero grâce à sa créativité sur le front offensif, a raté sa tentative en propulsant sa frappe du pied gauche sur la transversale à la 76eme minute. Dans la minute suivante, « Grizou » a marqué mais son but a été refusé pour hors-jeu. Et l'Atlético, déjà battu par Leverkusen en septembre (0-2), s'est encore incliné (0-2).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.