Les Lillois seront prêts à Istanbul

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 12 août 2024 à 23h47

Les Nordistes semblent très au fait de ce qui les attend mardi en Turquie. A les écouter, ils seront parfaitement préparés.

S'il en est un qui doit pouvoir à peu près maîtriser l'ambiance bouillante du stade du Fenerbahçe, bref qui a l'expérience des chauds rendez-vous européens, c'est bien Bruno Génésio. Et aussi son adjoint Dimitri Farbos, qui était déjà dans le staff rennais au moment du match nul en Ligue Europa (3-3) il y a un peu moins de deux ans. Il a remplacé son n°1 au pied levé face à la presse, en raison d'une douleur au dos du coach lillois, à la veille de ce match retour qui doit venir valider la victoire sur le fil de l'aller à Valenciennes (2-1) : "On peut être galvanisés. C'est positif, on veut s'en servir pour mettre l'intensité que demande un match de ce niveau. A nous de nous en servir, on fait tous ce métier pour ça." Il faudra bien ça face à la nouvelle équipe de José Mourinho, où Edin Dzeko sera toujours le poison principal entouré de ses compères non moins dangereux Allan Saint-Maximin et Dusan Tadic.

Farbos : "C'est quelque chose de commun"

Le technicien ne fait pas vraiment la différence avec des stades déjà pleins en France, qui font que le latéral ne peut pas entendre à l'opposé par exemple : "Les joueurs sont habitués, pour la plupart. On communique par signes, une prise d'informations, par le lien qu'on construit ensemble à l'entraînement à travers notre travail tactique. Ce n'est pas facile d'interpeller le joueur à l'opposé dans une ambiance pareille, c'est sûr, mais c'est quelque chose de commun."

Comme pour Thomas Meunier, par exemple, qui sera un vecteur déterminant mardi soir de par son expérience de ce genre de rendez-vous. L'assistant de Génésio insiste, il n'y a rien de compliqué, juste un paramètre à prendre en compte : "A nous de nous en servir afin de se dépasser pour nous qualifier." C'est tout ce qu'on souhaite au LOSC, bien évidemment, pour rejoindre un ultime tour de barrage contre le Slavia Prague ou l'Union Saint-Gilloise.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.