Comment le PSG peut encore se qualifier ?

Comment le PSG peut encore se qualifier ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 27 novembre 2024 à 10h09

Encore battu à Munich et virtuellement éliminé de la Ligue des champions, le PSG, 26e sur 34, va devoir batailler pour décrocher sa qualification.

Pour la première fois depuis l'arrivée des Qataris en 2011, le Paris Saint-Germain pourrait être éliminé de la Ligue des champions dès la première phase. Et sans être reversé en Ligue Europa, puisque c'est l'une des nouveautés de cette nouvelle phase de championnat, où les Parisiens sont bien mal embarqués après leur nouvelle défaite, mardi soir sur la pelouse du Bayern Munich (0-1).

Après cinq journées, ils comptent une seule victoire, arrachée miraculeusement contre Gérone lors de la première journée (1-0), pour trois revers, à Londres contre Arsenal (0-2), face à l'Atlético de Madrid (1-2) et donc en Bavière (0-1), entrecoupés d'un piteux match nul contre le PSV Eindhoven (1-1). Aujourd'hui 26es du classement, sur 34, les champions de France pourraient encore dégringoler lors de la suite de la 5e levée, programmée mercredi soir.

"On est inquiet, c'est normal"

Avec quatre points au compteur, une place dans le Top 8, qui envoie directement en huitièmes de finale, semble désormais inabordable, et il va falloir s'accrocher pour ne pas terminer au-delà de la 24e place, et disputer ainsi les barrages. "Il faut que l'on gagne les trois derniers matchs, sinon on risque d'être éliminés", a expliqué Luis Enrique, qui a enregistré sa huitième défaite dans la compétition avec le club parisien. Qui va aller à Salzbourg, le 10 décembre, recevoir Manchester City le 22 janvier avant d'éventuellement jouer sa qualification à Stuttgart une semaine plus tard.

Marquinhos n'a lui pas cherché à masquer son inquiétude. "Si on regarde le classement, on est inquiet, c'est normal. Il reste trois matches à jouer pour aller chercher le maximum de points. Notre objectif est de se qualifier", a rappelé le capitaine brésilien du PSG, qui aura tout connu ou presque dans la capitale, mais ne s'attendait probablement pas à être à la lutte avec des équipes comme le Shakhtar Donetsk ou le Sparta Prague pour la qualification...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.