Patrick Juillard, Media365, publié le jeudi 11 avril 2024 à 01h15
Buteur mercredi sur la pelouse de l'Atlético Madrid, l'attaquant international ivoirien du Borussia Dortmund, Sébastien Haller, garde espoir pour la qualification en Ligue des Champions malgré la défaite de son équipe.
Si le Borussia Dortmund n'est revenu de son déplacement sur le terrain de l'Atlético de Madrid qu'avec une courte défaite, le club allemand le doit à Sébastien Haller. Entré à l'heure de jeu, l'international ivoirien, pas épargné par les blessures cette saison, a réduit l'écart d'un puissant tir du pied droit sur le côté fermé de Jan Oblak (81e, 2-1), lors ce quart de finale aller. Le douzième but en treize rencontres de Ligue des Champions pour le récent vainqueur de la CAN, grâce à un enchaînement contrôle-frappe pas évident à réaliser. « C'est ce que je préfère, on dirait ! J'espère que ça va continuer comme ça », a réagi l'intéressé après la rencontre au micro de BeIN Sports.
Haller regrette les débuts hésitants...
« On a été un petit peu timorés, on n'a pas n'a pas été assez courageux sur nos prises de balle. On voit que l'Atlético a de l'expérience, que ça fait un petit moment que beaucoup de joueurs évoluent ensemble. Beaucoup de choses ont tourné en leur faveur sur la première mi-temps, mais ce qui est positif, c'est que l'on a su relever la tête, élever notre niveau de jeu et tirer profit de leurs faiblesses. Surtout en deuxième mi-temps où on a vu qu'ils avaient baissé d'intensité », a ajouté Sébastien Haller, avant de se projeter, plein d'espoir, sur la manche retour.
... mais salue la réaction
« J'espère toujours apporter quelque chose à l'équipe. C'est important de pouvoir compter sur tout le monde, surtout dans ce genre de compétition. C'est un très bon signe de voir que tous ceux qui rentrent sont capables de faire la différence, en ayant un groupe aussi complet. On aurait pu revenir au score, mais c'est le foot... A nous de faire le job à la maison maintenant ! » Un certain mur jaune n'attend que cela...