Avant City, Liverpool cartonne

Avant City, Liverpool cartonne©Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 29 septembre 2021 à 17h59

Le choc au sommet, dimanche entre Liverpool et Manchester City, s'annonce exceptionnel. Les Reds, face aux champions en titre et devant leurs supporters d'Anfield dans une atmosphère qui sera forcément grandiose, n'arrêtent pas de marquer.



Liverpool continue d'impressionner en ce début de saison. Après le carton 5-1 sur le terrain de Porto, les Reds ont inscrit 20 réalisations sur le seul mois de septembre, soit une moyenne spectaculaire de 3,3 buts par match (en six rencontres). Comme au bon vieux temps (pas si lointain)... "On en a aussi concédé quelques-uns, tempère Jürgen Klopp. On va affronter Manchester City, donc ça n'a pas trop de sens de penser à combien de buts on pourrait leur mettre..." Le sommet de la septième journée de Premier League mettra en effet aux prises les deux leaders - et deux derniers champions - dimanche à Anfield, à 17h30. "Pour avoir une chance face à eux, il nous faut une performance complète. Mais j'ai hâte d'y être et de retrouver notre stade après un certain temps."

Les trois dernières sorties de Liverpool ont ainsi eu lieu à l'extérieur, avec Brentford (3-3 en Premier League) et Norwich (3-0 en League Cup) avant Porto. "On doit travailler dur, poursuit l'entraîneur allemand. Comme on a dû vraiment travailler dur dans chacun de nos matchs... Nous avons deux jours de plus par rapport à d'habitude pour récupérer avant City, ce qui ne sera pas de trop. On sera à nouveau frais et on tentera encore notre chance, voilà tout." Le dernier duel entre Liverpool et Manchester City, au mois de février, est un très mauvais souvenir pour les Reds : les hommes de Pep Guardiola, au sommet de leur art et au coeur de leur folle série de 21 victoires consécutives (c'était la quatorzième), l'avaient emporté 4-1 à Anfield. Sans public...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.