Guillaume Marion, Media365 : publié le lundi 22 juillet 2024 à 22h10
Comme une bonne partie de la saison dernière, le Paris FC a annoncé que le club va maintenir la gratuité au stade Charléty, que ce soit en Ligue 2 ou en Arkema Première Ligue.
Voilà une excellente nouvelle pour les supporters du Paris FC. En effet, comme c'est le cas depuis novembre 2023, le club de la capitale a annoncé ce lundi que les places pour le stade Charléty seraient toujours gratuites lors de la saison 2024-25. Ainsi, les fans de foot pourront venir assister sans rien payer aux matchs à domicile du PFC en Ligue 2 et en Arkema Première Ligue, le nouveau nom de la 1ere division chez les féminines. Il faut dire que l'opération lancée il y a quelques mois est une véritable réussite. L'an dernier, plus de 105 000 personnes ont assisté aux rencontres du club parisien, avec une moyenne de 7 140 spectateurs à chaque rencontre, soit deux fois plus qu'en 2022-23. « Le Paris FC a donné un signe positif en rendant accessible les matchs de football à un public qui n'a jamais pu ou ne pouvait plus se rendre au stade », peut-on lire dans un communiqué publié par le PFC.
Ferracci : « Nous avons rassemblé et fédéré un public »
« La rencontre face à l'ASSE a même enregistré sa première rencontre à guichets fermés et également battu le record du nombre de spectateurs au stade Charléty, avec 17 358 personnes présentes dans les tribunes », peut-on également lire dans ce dernier, preuve de l'engouement que cela a suscité très rapidement. « Nous sommes très heureux de poursuivre la gratuité pour l'ensemble de nos matchs au stade Charléty. Nous avons rassemblé et fédéré un public, tout en nous engageant avec force et conviction. Nous remercions l'ensemble de nos partenaires sans qui ce dispositif n'aurait pas pu fonctionner. Nous sommes convaincus qu'un club est l'outil idéal pour fédérer les bonnes volontés et répondre à son niveau aux enjeux sociétaux », a pour sa part déclaré Pierre Ferracci, le président du Paris FC, à propos de la gratuité maintenue au stade Charléty. A noter, que le club va continuer l'opération "1 match / 1 cause" et va donc à nouveau mettre des associations en avant lors des matchs à domicile, comme le "Secours Populaire" et "On remplit le frigo".