Football - Ligue 2 Troyes/Auxerre après-match

Ajaccio
Amiens SC
Angers
Annecy
Auxerre
Bastia
Bordeaux
Caen
Concarneau
Dunkerque
Grenoble
Guingamp
Laval
Paris FC
Pau
Quevilly-Rouen
Rodez
St Étienne
Troyes
Valenciennes
Ligue 27ème journée
Stade de l'Aube - Arbitre A. Petit
nuageux17°C
  1. 74′ J. Assoumou
  1. 92′ Owusu
  2. 21′ A. N'Diaye (csc)

, publié le 23 septembre

L'AJ Auxerre récupère provisoirement la troisième place de Ligue 2 après sa victoire à Troyes (1-2). Owusu a délivré les siens dans les toutes dernières minutes du match.



Auxerre se plaît à l'extérieur ! Après un match nul concédé lors de la dernière journée à domicile face à Pau (2-2), l'AJA se déplaçait au Stade de l'Aube pour y affronter une équipe troyenne en manque de victoires. Après une première mi-temps ultra dominée par les Auxerrois avec 25 centres, on se dit que la tâche s'annonce rude pour les hommes de Kisnorbo. Gaetan Perrin et Ado Onaiwu s'essayent, mais trouvent des interventions décisives du portier de l'ESTAC, Nicolas Lemaitre. À force de dominer, l'AJA va ouvrir le score avec un peu de réussite. Gideon Mensah est trouvé sur son aile gauche et envoie un centre pour Raveloson, qui plonge au premier poteau. Malgré la bonne sortie du gardien, le ballon rebondit sur le malheureux Ndiaye et termine sa course au fond des filets (20ème, 0-1). Si Assoumou tente de réveiller son équipe en contre, il fait face à un Donovan Leon vigilant. À la pause, les Auxerrois font la bonne opération et mènent logiquement au score.

Troyes y croit !

Alors qu'Auxerre n'arrive pas à inscrire le second but, ce sont les Troyens qui vont être plus entreprenants en ayant la possession à leur avantage. Lancé en profondeur, Luka Ilic, l'entrant pense obtenir un pénalty après une sortie délicate de Leon, mais l'arbitre fait signe de jouer. À 15 minutes de la fin du match, Troyes se rue à l'attaque. Xavier Chavalerin tente sa chance, mais le portier auxerrois repousse le ballon d'une claquette. À l'affût, Jaures Assoumou fusille la cage des hommes de Christophe Pelissier et égalise (75ème, 1-1).

L'AJA réagit !

Avec une prestation plus que cohérente, l'AJA ne pouvait pas repartir dans l'Yonne sans les trois points. Après des succès sur la pelouse de Valenciennes et Bordeaux et un match nul à Amiens, les coéquipiers de Gauthier Hein se devaient de l'emporter. Le numéro 7 va d'ailleurs allumer la dernière mèche du match après un festival dans la défense. Il décale du bout du pied Elisha Owusu, qui envoie une frappe croisée. La balle finit dans le petit filet de Lemaitre et la tribune des visiteurs explose (90ème+2, 1-2). Avec ce succès, l'AJA prend la troisième place en attendant les autres résultats de cette septième journée. Avec sept point, l'ESTAC (13ème) pourrait se retrouver relégable à la fin du week-end.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.