Football - Ligue 2 Concarneau/St Étienne après-match

Ajaccio
Amiens SC
Angers
Annecy
Auxerre
Bastia
Bordeaux
Caen
Concarneau
Dunkerque
Grenoble
Guingamp
Laval
Paris FC
Pau
Quevilly-Rouen
Rodez
St Étienne
Troyes
Valenciennes
Ligue 27ème journée
Stade Yves Allainmat - Le Moustoir - Arbitre A. Valnet
  1. 73′ Sissoko

, publié le 23 septembre

Mené au score, Laval s'est imposé à domicile face à Guingamp en fin de match (2-1). De leur côté, les Verts enchaînent une deuxième victoire de suite à l'extérieur à Concarneau (0-1).



Leader surprise, Laval continue d'impressionner ! Renversant contre Caen (2-1), en patron à Bastia (0-3), Laval enchaîne une troisième victoire de suite contre Guingamp (2-1), la cinquième de la saison. Pourtant, les Tango ont encaissé le premier but du match par Baptiste Guillaume (50ème). Mais comme souvent cette saison, Laval est revenu sur coup de pied arrêté. Tout d'abord grâce à Diaw (61ème) après une incompréhension entre le portier guingampais et un défenseur, puis sur une nouvelle tête en fin de match de l'inévitable Malik Tchokounté (88ème). Avec cette huitième victoire à domicile de rang, Laval est seul en tête de la Ligue 2.

Saint-Étienne solide

Après un magnifique succès sur la pelouse de Caen, concurrent direct à la montée, les Stéphanois étaient en déplacement à Concarneau promu cette année. Il a fallu attendre la 73ème minute pour voir Ibrahim Sissoko ouvrir le score pour les Verts. Entré à la place de Charbonnier quelques minutes auparavant, l'attaquant malien a inscrit son cinquième but de la saison. Grâce à cette victoire, les hommes de Laurent Batlles sont 8e et n'ont plus perdu depuis cinq matchs.

Grenoble toujours invaincu

Après quatre matchs nuls de suite sur le score de 0-0, Grenoble recevait la lanterne rouge Quevilly-Rouen. Tout a bien commencé au stade des Alpes avec l'ouverture des locaux grâce au pénalty de Jessy Benet (14ème). Si Papa Ndiaga Yade égalise pour QRM juste avant la mi-temps (45ème) après une erreur de Diarra, le défenseur grenoblois va redonner l'avantage à son équipe au retour des vestiaires (2-1). Un succès qui permet aux Isérois d'occuper la deuxième place du classement et de rester la seule équipe invaincue de Ligue 2 (3 victoires et 4 nuls). Dans les autres résultats du soir, Ajaccio l'emporte face au Paris FC (2-1) tout comme Angers face à Bastia (2-0). Annecy et Rodez gagnent à l'extérieur respectivement à Pau (0-3) et à Dunkerque (1-2). Amiens et Valenciennes se partagent les points (0-0).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.