Football - Ligue 2 Bordeaux/St Étienne après-match

Ajaccio
Amiens SC
Angers
Annecy
Auxerre
Bastia
Bordeaux
Caen
Concarneau
Dunkerque
Grenoble
Guingamp
Laval
Paris FC
Pau
Quevilly-Rouen
Rodez
St Étienne
Troyes
Valenciennes
Ligue 218ème journée
Stade Bordeaux-Atlantique - Arbitre R. Delpech
Journaliste : Abou Cissé

, publié le 16 décembre

Pas de vainqueur entre Bordeaux (17e) et Saint-Étienne (8e) dans un nul frustrant pour les Girondins (0-0). Olivier Dall'Oglio prend un point pour sa première sur le banc stéphanois.



Deux physionomie différentes, mais un objectif commun au début du match : la victoire. Pour les Girondins, la mission était simple; gagner pour sortir de la zone de relégation et se donner de l'air après deux défaites de rang en championnat. Pour les hommes d'Olivier Dall'Oglio - qui fêtait sa première sur le banc des Verts - c'est une série de cinq défaites d'affilée en championnat qui devait se stopper. À la fin du match, ni les Bordelais, ni les Stéphanois n'ont réussi à faire la différence même si les pensionnaires du Matmut Atlantique ont tout tenté.

Larsonneur homme du match

Si les Verts n'ont cadré qu'une seule frappe dans le match, un homme s'est pourtant illustré : Gautier Larsonneur. Dès la première minute, le portier stéphanois est mis à contribution sur une frappe d'Elis. Une parade de la main droite dans un angle fermé, histoire de se mettre en jambes. Juste avant la pause, Bordeaux croit ouvrir le score. Après une frappe d'un joueur bordelais détournée par la défense de Saint-Étienne, Vipotnik se retrouve seul face à Larsonneur. Un tir à bout portant que le gardien dévie du genou (43ème). Miraculés, les Verts rentrent au vestiaire avec le nul (0-0).

Bordeaux pas en réussite

Les hommes de Riera vont continuer à pousser. Vipotnik, Elis et Davitashvili vont tenter leur chance. Si Chambost effectue un retour monstrueux pour éviter une nouvelle fois l'ouverture du score des locaux (64ème), Larsonneur va continuer son show avec sa troisième et quatrième parade décisive du match. L'ASSE se montrera dangereux à un quart d'heure de la fin du match, mais Straczek, vigilant, s'envole pour sortir la frappe enroulée de Sissoko. Alors que les Girondins pensent obtenir un pénalty suite à une main de Fomba sur le coup franc de Barbet en fin de rencontre, les deux équipes se quittent finalement sur un nul. Rageant pour les Girondins, encourageant pour les Verts.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.