Caen : Un maillot collector pour les 110 ans du club

Caen : Un maillot collector pour les 110 ans du club©Panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le lundi 23 octobre 2023 à 15h04

La venue d'Auxerre au stade Michel d'Ornano samedi dernier a constitué l'occasion pour le SM Caen de célébrer les 110 ans du club. Pour marquer le coup, une capsule a vu le jour ainsi qu'un maillot collector que les fans s'arrachent déjà.

Il n'a manqué que la victoire. Pour le reste, la fête a été complète, samedi dernier au stade Michel d'Ornano lors de la venue de l'AJ Auxerre (score final : 1-1). Ce match face aux Auxerrois s'est en effet disputé sur fond d'anniversaire du Stade Malherbe Caen. Samedi, le club normand a célébré ses 110 ans et pour l'occasion, il a mis le paquet. Au-delà de la présence de nombreux anciens joueurs et ex-gloires pour certains, les joueurs caennais se sont présentés dans une tenu spéciale, et avec en particulier sur les épaules un maillot collector qui a tout de suite fait un carton auprès des fans. Désireux de marquer le coup et de faire de ce jour un jour à part, Caen a réuni Kappa, l'équipementier du club depuis deux, et Saint-James, l'habilleur officiel du club depuis 2014, deux marques iconiques du Stade Malherbe afin de donner le jour à une capsule lifestyle et à un match kit, tous deux exclusifs. Un nouveau logo intégrant à la fois les rayures iconiques de l'habilleur et le non mois célèbre logo Omini de l'équipementier a même été imaginé. Le but ? "Croiser l'histoire entre la Normandie et le Piémont" en marge de ces 110 bougies.

"Satisfaire les amoureux de la mer et du football"

Le match kit (qui comprend un ensemble maillot, short et chaussettes mais aussi une casquette) avait été dévoilée le mardi précédent le match, dans la foulée du lancement de la collection lifestyle mais porté pour la première fois samedi dernier contre Auxerre par les joueurs caennais, qui portaient par ailleurs la nouvelle capsule lorsqu'ils sont arrivés au stade. "Le savoir-faire de Saint-James est exceptionnel et nous sommes ravis chez Kappa de nous associer le temps d'une collection à cette marque emblématique pour satisfaire les amoureux de la mer et du football", apprécie Rémi Garnier, Country Manager France chez Kappa, ravi de "voir le projet de cette collaboration qui est assurément une rencontre de deux marques iconiques se concrétiser". Les supporters le sont également. Aux dernières nouvelles, il est ainsi très difficile de se procurer encore ce maillot collector, visiblement victime de son succès, pour l'anniversaire des 110 ans à la boutique officielle. Cent-dix pièces avaient été mises en vente de la tunique. Elles ont toutes trouvé preneur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.