Ligue 2 : Auxerre de retour dans le top 5

Ligue 2 : Auxerre de retour dans le top 5©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 24 avril 2021 à 22h19

Auxerre, vainqueur de Dunkerque (2-1) samedi lors de la 35eme journée de Ligue 2, se replace en vue des barrages. Tout porte à croire que Grenoble, l'AJA et le Paris FC se battront pour la quatrième et la cinquième place.

Dans cette soirée très tendue, où aucun des matchs au programme ne s'est terminé par un but d'écart, une seule rencontre a abouti à une victoire : elle est pour l'AJ Auxerre, qui se relance à nouveau grâce à son succès étriqué mais géré face à Dunkerque (2-1), avec un doublé de Mickaël Le Bihan. La gâchette de l'AJA, treize buts lors de la phase aller - 18 au total -, n'avait pas encore marqué plusieurs fois dans le même match en 2021. Les Bourguignons, giflés à Pau (3-0) dans la semaine, profitent du rythme encore plus ralenti autour d'eux pour réintégrer le top 5 tant désiré, celui qui enverra en effet les équipes en barrages (d'abord le quatrième contre le cinquième, puis le vainqueur chez le troisième, avant une ultime double confrontation contre le 18eme de Ligue 1).

Le Paris FC, par exemple, allait gagner à Guingamp à la dernière minute (0-0), mais Florian Martin a tiré son penalty sur Enzo Basilio, héros des Bretons qui continuent eux de lutter pour se sauver. En bas de tableau, sept équipes au minimum continuent d'être concernées par cette recherche du maintien (Le Havre, Pau, Niort, Guingamp, Caen, Dunkerque, Chambly) qui s'annonce aussi palpitante qu'en haut de classement, où Auxerre reprend donc la cinquième place à Paris à la faveur d'une meilleure différence de buts.

"Pas mal nous pensaient morts, mais on y croyait vraiment et on en parlait dans le vestiaire, conclut Mickaël Le Bihan sur beIN SPORTS. On prend trois bons points, c'est très bien pour la suite et il reste trois gros matchs à enchaîner comme des finales." Alors que Troyes est assuré de finir sur le podium et que Clermont et Toulouse semblent destinés, avec leurs matchs en retard, à s'écharper pour les autres marches, les places de 4 à 6 se disputeront vraisemblablement entre Grenoble, Auxerre et le Paris FC - les Isérois disposant tout de même d'un vrai matelas, avec quatre points d'avance sur leurs deux poursuivants.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.