L2 (J28) : Bordeaux, Sochaux et Metz ne lâchent pas, le DFCO perd gros

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 18 mars 2023 à 20h56

Bordeaux et Sochaux se sont imposés en fin de match et continuent leur lutte pour la deuxième place. Metz et Bastia sont en embuscade. En bas de classement, Dijon s'incline et se retrouve à égalité de points avec Niort (20ème) et Nîmes (19ème).

La lutte pour la deuxième place nous réserve un suspens de qualité à 10 journées de la fin. Après le nul concédé par Le Havre plus tôt dans la journée face à Saint-Étienne (2-2), les prétendants à la montée ont gagné. Bordeaux, qui recevait Nîmes peut remercier Josh Maja. L'attaquant s'est faufilé dans la surface en fin de match (81ème) et a repris en deux temps le ballon pour inscrire l'unique but du match. Une belle opération pour les Bordelais, qui confortent leur deuxième place au classement (50 points) et reviennent dans le même temps à 7 longueurs du leader havrais.

De son côté, Sochaux s'est imposé face à Grenoble (7ème) grâce au cinquième but cette saison de Kalulu. Sur une action où la défense grenobloise a manqué de concentration, l'attaquant sochalien a envoyé une frappe dans un angle fermé, sous la barre et imparable pour Maubleau (87ème). Un succès important pour rester au contact. Sochaux est troisième avec 49 points.

Autre prétendant, Metz a dominé Quevilly (1-2) grâce à des buts de Maziz (71ème) et Maiga (79ème). La réduction du score après une course folle de 90 mètres de Camara pour les locaux n'a rien changé. Les Messins sont quatrième à deux points de Bordeaux.


Bastia toujours présent

Magri, c'est l'homme en forme côté corse et il l'a encore prouvé ce soir. Il a inscrit l'unique but du match (65ème) pour donner la victoire à Bastia. Son quatrième but sur les trois derniers matchs. Avec ce succès, l'équipe de Régis Brouard se classe cinquième avec 45 points et peut rêver de la montée. Ils affronteront Sochaux lors de la prochaine journée pour un match déterminant.

La belle opération pour Pau

C'était le match de la peur en bas du classement. Le duel entre le DFCO (18ème) et le Pau FC (15ème) pouvait relancer les Dijonnais dans la course au maintien. Mais ce sont les visiteurs qui se sont imposés (0-1) sur la pelouse de Gaston Gérard grâce au but de Yanis Begraoui (29ème). Réduit à 10 une nouvelle fois, les Dijonnais se retrouvent désormais à 5 points du premier non relégable, Rodez, qui s'est imposé à Amiens (1-3). Dans le même temps, Niort a retrouvé le chemin de la victoire face à Laval (3-2). Les Chamois restent lanterne rouge mais ont le même nombre de point que Nîmes et Dijon.

Dans les autres résultats du soir, Caen s'est imposé face à Valenciennes (2-1) et Annecy a concédé le nul à domicile contre Guingamp (1-1).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.