L2 (J26) : Auxerre laisse des points en route, Bordeaux solide à domicile

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 24 février 2024 à 21h31

Le leader auxerrois a perdu des points en toute fin de match face à Bastia (1-1). Bordeaux enchaine à domicile une quatrième victoire de suite après son succès face à Guingamp (1-0).

La victoire semblait leur tendre les bras, mais une égalisation d'Alfarela en toute fin de match en a décidé autrement. Les Auxerrois ont longtemps dominé leur adversaire bastiais, 15e au classement. Bien lancé par la tête de Jubal en première mi-temps  sur un corner de Gauthier Hein (38ème), l'AJA pouvait prendre sept points d'avance en tête de la Ligue 2, en attendant le déplacement du dauphin angevin à Caen. Mais Bastia a souhaité stopper la série des Bourguignons. Un bon point pour les Corses qui restait sur une défaite à domicile face à Rodez. La lutte pour le maintien continue avec trois équipes à égalité de points : Dunkerque (17e), Troyes (16e) et Bastia (15e).

Bordeaux reçu quatre sur quatre

Le jeune attaquant slovène des Girondins, Vipotnik a libéré les siens ce samedi soir au Matmut Atlantique. Un 7e but cette saison en championnat qui offre la victoire logique à Bordeaux face à Guingamp (1-0). Ce succès est le quatrième de suite à domicile et permet aux Girondins de respirer un peu. Avec 35 points au compteur, l'équipe d'Albert Riera pointe à la 13e place, à égalité de points avec son adversaire du soir.

Laval rebondit

On les pensait en perte de vitesse, mais les Tango ont retrouvé le chemin de la victoire sur le pelouse de Concarneau (1-3). Tchokounte a ouvert la marque pour son équipe dès la deuxième minute avant que Labeau au retour des vestiaires double la mise. Les promus ont d'abord raté un pénalty avant de réduire le score en toute fin de match par Ba. Insuffisant puisque Bobichon avait marqué le troisième pour Laval. Troisième comme la place au classement des Tango qui repassent devant les Verts.

Dunkerque le gros coup

Entre Troyes et Dunkerque, une place de relégable  se jouait pour sauver sa peau dans ce championnat de Ligue 2. Avec trois points d'avance avant le début de la rencontre, les joueurs de l'ESTAC avaient la chance recevoir. Avec l'ouverture du score sur pénalty de Said, on pensait que l'expérience troyenne allait faire la différence. Pourtant, l'expérience était côté visiteur avec l'égalisation de Courtet dans le premier acte. Anziani a offert les trois points à son équipe en fin de match. Grâce à ce succès, Dunkerque rejoint son adversaire du soir mais reste 17e à la différence de buts.

Dans les autres résultats de ce samedi, Valenciennes continue de dégringoler après sa défaite face à Rodez (0-2). QRM et le Paris FC se sont quittés sur un (0-0) tout comme Ajaccio et Amiens. Pau est allé s'imposer à la surprise générale à Grenoble (0-1), désormais 5e.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.