Clément Pédron, Media365, publié le samedi 14 décembre 2024 à 22h22
Samedi soir, le FC Annecy et le FC Metz n'ont pas réussi à se départager au terme d'une rencontre assez moyenne (0-0). Les Lorrains ont raté une belle occasion de prendre la 2ème place du classement.
Le FC Metz avait là une belle occasion de monter sur la deuxième marche du podium après la défaite du Paris FC sur la pelouse du FC Lorient, l'actuel leader de Ligue 2. Et c'est à croire que les Lorrains ont été inhibés par l'occasion puisqu'ils n'ont pas produit grand chose ce samedi soir dans le cadre de la 16ème journée disputée au Parc des Sports contre le FC Annecy (0-0). En dehors de deux frappes signées Sabaly à deux minutes d'intervalle (64', 66'), les Messins ont été bien transparents durant l'intégralité du match. Pourtant sur une belle dynamique après leur récent succès contre l'USL Dunkerque la semaine dernière, les hommes de Stéphane Le Mignan n'ont pas réussi à trouver un prolongement et ont été trop inoffensifs pour espérer quoi que ce soit. Les Grenats ont tout de même affiché un meilleur visage en seconde période mais pas assez pour forcer la décision. Le seul point positif pour le FCM est de ne pas avoir perdu face à une formation en pleine bourre en ce moment.
Une 5ème place méritée
Le FC Annecy a conclu, ce samedi soir, une septième rencontre sans encaisser de but à domicile ! Avec ce résultat, les Haut-Savoyards enchaînent donc un deuxième succès de rang en championnat et une quatrième victoire toutes compétitions confondues. Les joueurs de Laurent Guyot peuvent nourrir quelques regrets puisqu'ils ont eu des situations pour ouvrir le score notamment via Djoco mais ce dernier a soit raté soit s'est heurté à un Alexandre Oukidja très inspiré. En deuxième mi-temps, le FCA a su faire le dos rond pour obtenir le point du nul à défaut de trois. Avec 27 points, le club montagnard figure au 5ème rang de la Ligue 2 et reste dans la course pour les premières places puisqu'il est à cinq points des Merlus.