Incidents Bastia-Lorient : Le syndicat des arbitres en colère

Incidents Bastia-Lorient : Le syndicat des arbitres en colère ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 24 novembre 2024 à 22h49

Suite aux incidents survenus lors du match entre Bastia et Lorient pour le compte de la 14e journée de Ligue 2, le syndicat des arbitres a publié un communiqué pour témoigner son mécontentement.

La rencontre entre Bastia et Lorient a été électrique. Non pas pour l'intensité dans le jeu, mais plutôt pour les évènements qui sont survenus tout au long de la rencontre. A la 31e minute, le milieu bastiais Jocelyn Janneh écopait d'un carton rouge direct après un tacle non maîtrisé sur Julien Ponceau. Suite à cette faute, la rencontre a viré à la catastrophe. Quelques minutes plus tard, des fumigènes tombaient sur la pelouse et l'arbitre assistant était la cible de projectiles. Des faits qui ont conduit l'arbitre central à interrompre la rencontre dans une enceinte qui prenait le corps arbitral en grippe avec des insultes entendues à plusieurs reprises. Débuté à 20h, la rencontre a repris à 21h15. Alors que le score s'est soldé par un nul et vierge (0-0) et que les Corses ont terminé la rencontre à neuf, un sentiment d'insécurité régnait tout au long du match, condamné ce dimanche par le syndicat des arbitres.

Les arbitres en colère

Ce dimanche, c'est une rencontre cette fois de Ligue 1 qui a été interrompue. A Nantes, l'arbitre a renvoyé les acteurs du jeu aux vestiaires après des incidents en tribune. Après ces évènements, le SAFE, le syndicat des arbitres d'élite a publié un communiqué dénonçant des faits "d'une violence rare". "Briquets, aliments, boissons, insultes... sur un arbitre. Une situation d'insécurité totale qui n'a pas empêché d'aller au bout du match. Quel exemple !" a écrit le syndicat. Malheureusement, ce n'est pas la première rencontre qui est interrompue en Ligue 2. Le 26 octobre dernier, le derby corse était arrêté après des incidents en tribune. En début de saison, les supporters de la plupart des clubs de Ligue 2 avaient exprimé leur mécontentement en arrêtant les matchs à la suite des problèmes de diffuseurs. Cette fois, les faits sont plus graves. Bastia devrait être sanctionné prochainement pour les incidents face à Lorient.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.