Grenoble : Diallo provoque un fou rire

Grenoble : Diallo provoque un fou rire©Panoramic, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mercredi 23 décembre 2020 à 15h44

Désigne homme du match après le choc entre Grenoble et Troyes, mardi soir, Mamadou Diallo a ensuite provoqué un fou rire sur l'antenne de beIN Sports.



Avant la 17eme journée de Ligue 1, programmée mercredi soir avec notamment Montpellier-Lille, Lyon-Nantes, PSG-Strasbourg et Angers-Marseille au menu, le 17eme épisode de la Ligue 2 version 2020-21 s'est déroulé mardi soir. Tandis que Toulouse a décroché une nouvelle victoire sur le terrain de Pau (3-0) grâce à des buts de Healey, Amian et Koné, le choc de haut de tableau opposait Grenoble (2eme avant le coup d'envoi) à Troyes (1er).

Indécise durant la première période, l'affiche s'est décantée à une vingtaine de minutes du terme avec deux buts grenoblois en l'espace de trois minutes. Diallo a d'abord débloqué les débats à la 72eme puis Jenet a réalisé le break sur penalty (75eme). Grenoble occupe désormais la tête du classement devant l'ESTAC grâce à une meilleure différence de buts (+15 contre +11). Après le coup de sifflet final, c'était la fête dans le vestiaire isérois au stade des Alpes.

« Ça se voit que c'est la première fois »

Mamadou Diallo a été le grand artisan du succès du GF38 en inscrivant le premier pion puis en étant à l'origine du penalty amenant le deuxième but. Il a ainsi été logiquement désigné homme du match. Un honneur dont il a peu l'habitude... La preuve en a été apportée en images. Sur beIN Sports, l'ailier de Grenoble s'est vu remettre son trophée. Enfin, c'est lui qui s'en est emparé après avoir attrapé dans un premier temps, en vain, le grand socle sur lequel reposait le petit prix ! Ce qui a bien fait rire à l'antenne, en plateau et sur place. « Ça se voit que c'est la première fois », a lâché le Sénégalais en gardant son sérieux.

Mamadou Diallo en est à 4 réalisations et une passe décisive cette saison en Ligue 2 avec Grenoble qui réalise son meilleur parcours depuis son retour dans l'antichambre de l'élite en 2018. L'équipe iséroise conclut l'année sur dix matchs sans revers. Les joueurs de Philippe Hinschberger reprendront le championnat par un déplacement à Clermont début janvier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.