Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 12 juillet 2024 à 11h54
Le club de Ligue 2, qui s'approche d'une remontée depuis plusieurs saisons, pourrait changer de dimension.
La rumeur peut sembler folle, mais elle se baserait sur du concret : d'après RMC, la famille de Kylian Mbappé aurait des vues sur... le Stade Malherbe de Caen. Le clan du capitaine des Bleus, porté bien sûr par sa mère Fayza très implantée dans le business, aimerait diversifier ses activités à la mode américaine. Alors que Fayza Lamari est désormais agent, notamment de Rayan Cherki, il s'agirait d'un nouveau cap important de franchi, tandis que son plus jeune fils Ethan - fraîchement bachelier - vient également de quitter le Paris Saint-Germain (comme Kylian) pour s'engager au LOSC où il a signé son premier contrat professionnel. De quoi définitivement affranchir la famille Mbappé du club de la capitale...
Quid d'un potentiel match entre Lille et Caen ?
Ouest-France confirme les touches avec le SM Caen, y associant même le fameux rappeur local Orelsan ! Le fonds d'investissement Oaktree doit quitter le club depuis plus d'un an, exactement mars 2023 comme le rappelle le site Footnormand.fr, mais ce n'est toujours pas effectif et le président du conseil de surveillance Pierre-Antoine Capton est toujours à la recherche de nouveaux partenaires économiques. Pour le moment détenteur de 20% des parts, les 80% restants revenant à Oaktree, ce dernier aimerait acquérir la totalité du club et vient peut-être enfin de trouver les associés qu'il attend depuis plusieurs mois, lui qui a notamment produit un documentaire sur Orelsan.
On avait déjà prêté à la mère de Kylian Mbappé des vues sur le club de Nîmes, mais les supporters caennais se plaisent à rappeler que cette piste normande est plus sérieuse car l'attaquant a porté le maillot du club à l'âge de douze ans. Sur le ton de la blague, car ce n'était que pour un tournoi de jeunes en U12, mais tout de même... Si l'information venait à se vérifier, l'histoire ne dit pas comment la Ligue et/ou l'UEFA accueillerait un potentiel match, par exemple, entre Lille et Caen.