Bordeaux : La décision du CNOSF connue lundi ou mardi ?

Bordeaux : La décision du CNOSF connue lundi ou mardi ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 21 juillet 2022 à 23h35

Comme prévu, ce jeudi, les représentants des Girondins de Bordeaux ont été entendus par le CNOSF. Après l'obtention, mardi, d'un avis favorable du Tribunal de Commerce, ils vont devoir patienter durant quelques jours concernant la décision de l'instance.


Après trois heures d'audition, la délégation bordelaise est sortie du CNOSF, ce jeudi, vers 17 heures. Les quelques mots prononcés par le président, Gérard Lopez, ont été mesurés : "C'était une conciliation. On a pu exposer ce qu'on avait à dire. Maintenant, on verra ce qui se passera ensuite". Depuis quelques semaines, Bordeaux se livre à une véritable course contre la montre. En effet, le club au Scapulaire a été sanctionné d'une rétrogradation en National le 14 juin dernier par la DNCG, décision confirmée en appel le 5 juillet. Les discussions du jour, selon RMC Sport, auraient tourné autour des conséquences d'une rétrogradation sur l'entreprise et la région. Dans le cas d'un dépôt de bilan, jusqu'à 300 emplois seraient menacés.

Bordeaux dans une position d'attente

Possédant l'espoir d'un avis favorable sur un éventuel maintien en Ligue 2, Bordeaux se trouve désormais dans une position d'attente avant que les conciliateurs du CNOSF ne rendent la décision. Selon les informations de RMC Sport, cela devrait être le cas lundi ou mardi prochain. Dans le cas d'un avis favorable, alors le dossier serait renvoyé devant le Comité exécutif de la Fédération française (FFF). C'est lui qui devra prendre une décision à caractère très urgent. En effet, la reprise de Ligue 2 est prévue pour le samedi 30 juillet prochain. En revanche, en cas de confirmation de la rétrogradation, une seule alternative se présentera aux Girondins, celle de déposer un recours devant le tribunal administratif.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.