Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 28 février 2023 à 08h54
Découvrez les tops et les flops de la 25eme journée de Ligue 2, avec les trajectoires qui se confirment avant le dernier tiers de la saison : à fond pour Sochaux, Metz ou même l'ASSE, beaucoup moins pour Amiens, Pau ou Rodez.
Les tops
Moussa Doumbia (Sochaux)
Les Sochaliens n'ont plus perdu depuis six matchs et savent assurer le show, avec un 5-1 face à Annecy qui fait écho à des victoires 3-2 à Saint-Etienne ou 4-0 contre Valenciennes le mois dernier. Leur attaquant malien, auteur d'un doublé en ouvrant le score dès la deuxième minute, n'y est pas pour rien.
Georges Mikautadze (Metz)
Il faut tenir le rythme des Doubiens pour croire sérieusement à la L1, et les Messins s'y emploient avec un huitième match sans défaite. Le jeune avant-centre géorgien, qui restait sur deux matchs sans marquer - une première en 2023 -, relance la machine et redevient meilleur buteur avec douze unités.
L'ASSE
Le réveil des Verts est toujours plus spectaculaire. Vainqueurs de Pau (2-0), ils enchaînent un quatrième succès de rang, soit la meilleure série de Ligue 2 en cours. Ils sont désormais bien plus près du top 10 que de la relégation, à deux points d'Annecy et avec sept longueurs d'avance sur le 17eme Dijon.
Les flops
Amiens
Les Girondins appuient leur remise à l'endroit dans la course à la montée, mais c'est au détriment des Picards qui ont été soufflés à domicile (1-2) dans le temps additionnel. Candidats à l'élite il y a peu, ils ont perdu pour la troisième fois de suite (pire série de L2) et n'y sont plus.
Pau
C'est ce qui ressemble à une petite descente aux enfers... Les Palois, cette fois victimes de la furia stéphanoise, n'ont gagné qu'un seul de leurs onze derniers matchs. Premiers non-relégables, ils n'affichent plus que quatre points d'avance sur la zone rouge.
Annecy et Rodez
Avant la Coupe de France, si Grenoble a tenu le 0-0 à domicile face au leader havrais, Annecy a explosé à Sochaux (5-1) et la lanterne rouge Rodez s'est inclinée à la maison contre Bastia (0-2). Pas idéal pour préparer les déplacements respectifs de mercredi à Marseille et Toulouse.