L2 (J25) : La bonne opération pour Sochaux et Metz, Saint-Étienne enchaîne et respire enfin

L2 (J25) : La bonne opération pour Sochaux et Metz, Saint-Étienne enchaîne et respire enfin©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 25 février 2023 à 21h30

La lutte pour la deuxième place et le maintien en Ligue 2 se jouera jusqu'au bout. Après le nul du Havre plus tôt dans la journée à Grenoble (0-0), Sochaux en profite et remonte à la deuxième place.



Qui pourra espérer monter en Ligue 1 la saison prochaine ? Si Le Havre semble bien parti en tête du championnat, les concurrents pour la deuxième place se livrent une bataille acharnée. À 13 journées de la fin, 7 équipes se tiennent en six points. Mais ce soir, Sochaux a été solide en s'imposant sur sa pelouse contre Annecy (5-1). Un festival offensif mené par le doublé de Moussa Doumbia (2ème, 38ème). À la mi-temps, les Sochaliens menaient déjà 3-0. Ils reprennent la deuxième place à Bordeaux, qui jouera lundi soir (20h45) à Amiens.

Dans le même temps, les poursuivants ont quasiment tous gagné. Metz vainqueur de Nîmes (2-0) est quatrième et compte deux points d'avance sur Caen, vainqueur à Guingamp (1-2) et trois points sur Quevilly, Grenoble et Bastia.

Saint-Étienne se donne de l'air

Et de 4 pour l'AS Saint-Étienne, qui compte désormais 30 points et se classe 15ème. Dans un match tendu face à Pau (16ème), les Verts se sont imposés (2-0) grâce à des buts de Wadji (28ème) et Krasso sur pénalty (76ème). Un succès important, qui donne aux hommes de Laurent Batlles sept points d'avance sur le premier relégable, Dijon.

Le maintien sera compliqué...

Si en haut du classement, rien n'est encore fait, la lutte pour le maintien nous réserve également un suspens palpitant. Rodez dernier avec 22 points, Niort (23 points) et Nîmes (23 points) ont tous les trois perdu ce soir sans marquer le moindre but. La seule petite satisfaction est pour le DFCO, qui a arraché un match nul (2-2) sur la pelouse de Valenciennes, après avoir été mené au score. Avec 23 points également mais une « meilleure » différence de buts, les Dijonnais se classent 17ème et devront souffrir jusqu'au bout pour espérer le maintien. Car pour ces quatre équipes, il faudra certes gagner des matchs mais espérer que Pau, 16ème avec 27 points, fasse un faux pas dans les semaines à venir. Niort recevra Rodez pour le compte de la 26ème journée, dans un match peut-être décisif.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.