PSG : Une part de gâteau pour Pochettino

PSG : Une part de gâteau pour Pochettino©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le mardi 02 mars 2021 à 15h53

Le PSG qui se déplace à Bordeaux, c'est aussi Mauricio Pochettino qui, presque cinquantenaire, va retrouver Jean-Louis Gasset. Auréolé donc d'une année de plus, lui qui a pu souffler une bougie mardi avant l'entraînement.



Mauricio Pochettino fête mardi ses 49 ans. Il a été célébré par le club, se voyant offrir une petite part de gâteau à la vanille - sur les conseils de son fils - et pouvant souffler une bougie juste avant de se rendre en conférence de presse, où il a aussi remercié les journalistes en arrivant. Un peu plus tôt, le Paris Saint-Germain avait déjà compilé ses meilleurs moments par le biais d'une petite vidéo, de même que... la Liga, puisqu'il a été une figure de l'Espanyol Barcelone - également en tant que joueur puis entraîneur, puisque c'est là qu'il a démarré sa carrière sur le banc.

"Gasset, un de ceux qui connaît le mieux le football au monde"

A la veille du déplacement à Bordeaux, cette journée était aussi l'occasion de se souvenir que Pochettino a connu les Girondins comme deuxième club en France, durant les six derniers mois de la saison 2002-2003 : "J'y ai de très bons souvenirs, même si j'y suis resté peu de temps et que j'ai eu la malchance de me blesser au genou durant un match où je marque, à Auxerre... Mais c'est une ville fantastique."


Pochettino va aussi retrouver Jean-Louis Gasset, qui l'a dirigé en tant qu'adjoint de Luis Fernandez au PSG puis à l'Espanyol. Et l'ancien défenseur argentin ne tarit pas d'éloges sur son collègue des Girondins : "C'est un de ceux qui connaît le mieux le football au monde. J'ai de super souvenirs avec lui et sa famille, ce sera spécial de le retrouver." Le coach parisien est moins disert sur Jorge Sampaoli, qui s'apprête à débarquer à l'OM : "Je ne le connais pas personnellement, je ne lui ai parlé qu'une ou deu fois... Mais je lui souhaite le meilleur."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.