PSG : Ramos pourrait-il être titulaire à Dortmund ?

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 30 avril 2024 à 18h55

A priori, la réponse est non. Mais uniquement parce que les places sont déjà prises, car il ne cesse de taper à la porte.

Gonçalo Ramos est le meilleur buteur du Paris Saint-Germain en 2024 en Ligue 1 avec huit réalisations, à égalité avec Kylian Mbappé. Fortement affaibli par un virus au début de l'hiver, le jeune avant-centre portugais (22 ans) confirme désormais à chacune de ses sorties, qu'il s'agisse d'une titularisation ou d'une entrée en jeu, qu'il est un véritable joueur de surface à l'ancienne. Mis en concurrence avec Randal Kolo Muani, il ne cesse d'enfoncer malgré lui son coéquipier, tant la différence de hargne et de réussite (et c'est lié) est frappante entre les deux hommes.

"Je joue et je suis confiant, les bonnes choses viennent avec ça"

L'ex-joueur du Benfica, qui s'était révélé en huitièmes de finale du Mondial 2022 avec un triplé en remplacement d'un certain Cristiano Ronaldo (6-1 contre la Suisse), marque constamment de gros points en vue de la saison prochaine, quand Kylian Mbappé ne sera pas là et que Luis Enrique cherchera un nouveau n°9 titulaire. Ce qui changera aussi le système et peut-être pas pour le pire, permettant à Bradley Barcola et Ousmane Dembélé de mieux prendre appui sur une vraie pointe.

Alors que Marco Asensio paraissait être une potentielle alternative en décembre ou janvier, Gonçalo Ramos a stoppé tout débat. A la veille du déplacement à Dortmund, il a rappelé qu'il était prêt à mordre dans chaque minute qui lui était offerte. "Les premiers mois ont été une période d'adaptation, ce n'est pas facile. Tout le monde m'a aidé à retrouver ma meilleure forme, désormais je joue et je suis confiant, les bonnes choses viennent avec ça." Le tout dans un magnifique sourire qui en dit long. Et qui ne peut que ravir Luis Enrique, forcément reconnaissant de pouvoir disposer d'une telle force qui pourrait servir en seconde période à Dortmund, par exemple, si les choses venaient à mal tourner : "Il faut voir comment il se prépare au quotidien... Le jour où tu as besoin de lui, il est là. Il a facilité notre titre de champion et j'en suis enchanté !"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.