PSG : Neymar "ne sait pas quoi faire" face aux rumeurs

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 13 février 2023 à 20h19

Neymar Jr., l'attaquant brésilien du Paris Saint-Germain, a confirmé qu'il avait eu une discussion animée avec Luis Campos.

L'équipe parisienne est dans une mauvaise passe. Elle vient de perdre de précieux points à Monaco (3-1). À la mi-temps de cette rencontre de la 23e journée de Ligue 1, le buteur brésilien s'est expliqué en portugais avec le directeur sportif du club francilien, Luis Campos, pendant quelques minutes.

Présent en conférence de presse, ce lundi, à la veille de la réception du Bayern Munich en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, Neymar Jr. a évoqué cet épisode devant les médias.

« Oui, il y a eu une petite discussion. Nous n'étions pas d'accord mais ça arrive, a-t-il expliqué. Ça nous arrive tous les jours. Mais je les aime tous quand même. Même avec ma copine, nous nous accrochons mais nous continuons ensemble. Ça fait partie des discussions. Le football, ce n'est pas que de l'amour ou de l'amitié. Bien sûr qu'il y a le respect de chaque côté. Mais parfois, on n'est pas d'accord, ça arrive. On discute pour améliorer notre environnement et nous améliorer en match ».

Neymar veut découvrir « d'où vient la fuite »

Les deux hommes n'étaient pas sur la même longueur d'onde. Cet échange animé a été évoqué par la presse quelques heures après la rencontre. Ce qui n'a pas plus à Neymar Jr. « Des fois, il y a des rumeurs qui sortent dans la presse, avec de la méchanceté, a-t-il ajouté. Ça fait le tour du monde très vite. Beaucoup de gens le voient et des fois, c'est des mensonges. C'est compliqué. C'est ma sixième saison au PSG et ce n'est pas facile. Depuis mon arrivée, ça arrive que des rumeurs sortent dans les moments clés de la saison. Il y tout le temps des rumeurs. Franchement, je ne sais pas quoi faire par rapport à ça. Je n'en suis pas responsable. Moi, je suis au club en tant que joueur. Mais ça dérange l'entraîneur et mes coéquipiers, donc on doit essayer de chercher ce qui se passe, parce que ce n'est pas possible que tout ce qui arrive dans notre vestiaire se retrouve dans la presse ».

L'ancien buteur du FC Barcelone, qui a vu son nom associé à un départ l'été dernier, n'apprécie clairement pas que des informations internes sortent à chaque fois dans la presse. « C'est très triste parce qu'il y a des sujets qui peuvent rester entre nous..., a-t-il enchainé. Quand des infos sortent comme ça, nous sommes fâchés mais c'est compliqué de découvrir d'où vient la fuite. Je vous garantis que beaucoup d'informations sont fausses, même si certaines sont vraies. Ça fait partie des mensonges ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.