PSG : Luis Enrique se moque de la vie privée de ses joueurs

PSG : Luis Enrique se moque de la vie privée de ses joueurs ©Icon Sport, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 18 octobre 2024 à 14h35

L'entraîneur du PSG, invité à s'exprimer sur ce thème brûlant, a été concis et surtout très clair sur ses fonctions.

Peu bavard en conférence de presse, comme à son habitude, Luis Enrique a conclu de manière directe sur le sujet de la vie privée des joueurs, forcément lié à Kylian Mbappé même si son nom n'a pas été prononcé : "Je suis entraîneur d'une équipe de football, je suis aussi père et je m'occupe de mes enfants. Mais au football, je gère les joueurs. La vie privée appartient aux personnes intéressées et à leurs familles."

"C'est bien si Kolo Muani marque en sélection, c'est mieux"

Estimant par ailleurs Warren Zaïre-Emery "meilleur que la saison dernière", histoire d'aller encore contre l'avis général, le coach espagnol du Paris Saint-Germain n'a par ailleurs pas confirmé sa prolongation, simplement parce qu'il n'y a "pas eu de communication officielle sur le sujet". Il s'en sort par une autre pirouette au sujet de Randal Kolo Muani, toujours aussi brillant en équipe de France qu'il est transparent en club : "C'est bien si mes joueurs ont des bons résultats et font des bons matchs en sélection, s'ils marquent. C'est mieux pour nous."

Plutôt amusé par le design du nouveau trophée de la Ligue 1, moins par Strasbourg qu'il estime comme un rival dangereux en tant que "plus jeune équipe du championnat", l'ancien sélectionneur de l'Espagne rappelle qu'une saison "n'est pas linéaire" et il ne s'en fait donc pas sur la dernière semaine plus difficile pour le PSG avant la trêve internationale, avec la défaite à Arsenal en Ligue des champions (2-0) suivie d'un nul à Nice (1-1) qui a laissé l'AS Monaco seule en tête du championnat : "Il y a des bons et des meilleurs moments. Nous ne sommes pas passés par de mauvais moments, on aimerait gagner tous les matchs mais ce n'est pas possible. Je vois une bonne tendance. Nous allons jouer six matchs en trois semaines et nous sommes motivés de jouer au Parc samedi devant nos supporters."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.