PSG : Les aveux d'Ousmane Dembélé

PSG : Les aveux d'Ousmane Dembélé©Panoramic, Media365
A lire aussi

Simon Persitz, Media365, publié le samedi 17 juin 2023 à 10h15

L'international français reconnait être étonné que son nom soit régulièrement évoqué du côté du club de la capitale.

Beaucoup de bruit pour rien... A plusieurs reprises ces dernières années, le nom d'Ousmane Dembélé a été lié à celui du Paris Saint-Germain lors des périodes de mercato. Pour autant, l'attaquant barcelonais n'a pas signé en faveur du champion France et semble ne jamais en avoir été proche. Dans un entretien accordé au journal Marca, l'ancien Rennais a admis avoir été assez surpris par ces rumeurs l'envoyant régulièrement à Paris : "Je ne sais pas pourquoi on parle tant du PSG. Ce doit être parce que c'est un club français, mais il n'y avait et il n'y a rien avec le PSG", a-t-il indiqué.

Priorité au Barça

Alors que la clause de départ du joueur passe de 100 à 50 millions d'euros jusqu'au 31 juillet, l'international français suscite probablement les convoitises des plus grands mais ne semble pourtant pas décidé à quitter la Catalogne de sitôt malgré un contrat qui prend fin en juin 2024 : "Tout se passe très bien. Barcelone veut que je renouvelle mon contrat jusqu'en 2027, mon agent va leur en parler. Je suis heureux dans l'équipe et aussi chez moi à Barcelone. Nous verrons ce qui se passera. (...) L'équipe est une famille. Je me sens très bien avec l'équipe et avec tout le monde. L'année dernière, il y a eu des négociations, mais c'est le football, je ne me voyais pas quitter le Barça à un moment ou à un autre. Beaucoup de choses ont été dites. Quand il y a des négociations, il y a des moments où les choses se passent mieux que d'autres, mais c'est le football. C'est comme dans Football Manager ou FIFA", a-t-il ajouté.

Auteur d'une saison convaincante malgré une blessure à la cuisse qui l'a tenu éloigné des terrains durant 3 mois, Ousmane Dembélé semble bien décidé à faire à nouveau partie des hommes forts de son entraîneur Xavi la saison prochaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.