PSG : Le nouveau maillot étrenné contre Nice

PSG : Le nouveau maillot étrenné contre Nice©PSG/littleshao, Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le vendredi 12 février 2021 à 21h14

Le quatrième maillot du PSG, qui est rose et violet et ne fait pas l'unanimité, sera porté pour la première fois par les joueurs parisiens samedi face aux Niçois. 

 

S'il était d'abord attendu à Marseille le week-end dernier, le nouveau maillot du PSG sera finalement étrenné samedi après-midi (17h) au Parc des Princes par Kylian Mbappé et ses coéquipiers, lors de la rencontre de la 25e journée de Ligue 1 face à l'OGC Nice. Une quatrième tunique issue de la collaboration avec la marque Jordan, et dont le design fait frémir les puristes. Car si la tenue est dotée d'un short et de bas noirs, le maillot est lui à dominante rose et violette, bien loin des couleurs traditionnelles du club parisien, enfin revenu à son maillot "Hechter" cette saison. Un choix qui déplaît à certains supporters mais qui est "complètement" assumé par le PSG. "Le PSG est une vitrine de ce que représente le foot dans son expression globale, c'est-à-dire lifestyle. Peut-être que l'on va décevoir certains fans parisiens mais il y a aussi tous les autres, à l'international, qui rentrent dans nos réflexions", avait ainsi lâché à L'Equipe avant son lancement Fabien Allègre, directeur de la diversification du club. 

Fournier pas convaincu

Ancien joueur (1991-1994), entraîneur de la réserve (2003-2005) puis de l'équipe première du PSG (février-décembre 2005), Laurent Fournier fait lui partie de ceux qui ne sont pas franchement conquis par ce nouveau maillot, comme il l'a confié au Parisien. "Je suis assez classique. Respecter les couleurs d'un club c'est bien pour les supporters, pour tout le monde. Le PSG, c'est du blanc, du bleu et du rouge. Je pense qu'il faut faire simple. Ça devient plus business. C'est dommage", regrette-t-il ainsi dans les colonnes du quotidien francilien. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.