PSG : L.Hernandez s'attendait aux critiques lors de son arrivée

PSG : L.Hernandez s'attendait aux critiques lors de son arrivée©Panoramic, Media365

Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 24 septembre 2023 à 18h30

Natif de Marseille, Lucas Hernandez n'a pas été ménagé par une frange des supporters du PSG à son arrivée dans le club de la Capitale cet été. Une réaction que le défenseur international français assure comprendre.

« On fait tous des erreurs, naître à Marseille en est une. » Les membres du Collectif Ultras Paris n'ont pas été tendre avec Lucas Hernandez lors de la réception de Lorient par le PSG le 12 août dernier. Le défenseur international français (34 sélections) a été la cible d'une partie des supporters du club de la Capitale car, en 1996, il est venu au monde dans la cité phocéenne, honnie au Parc des Princes. En amont du choc entre le PSG et l'OM ce dimanche, l'ancien défenseur du Bayern Munich est revenu sur cet épisode à l'occasion d'un entretien accordé à la chaine TF1 et diffusé ce dimanche dans l'émission « Téléfoot », assurant qu'il était préparé à une telle entrée en matière. « Par rapport à mes propos précédemment, c'était sûr qu'ils allaient mal réagir, a confié le champion du monde 2018 avec les Bleus. C'est normal. Je les comprends parfaitement. »

L.Hernandez : « Ils sont en train de changer d'avis »

Mais il en faut plus pour décourager celui qui s'est révélé au plus haut niveau sous les couleurs de l'Atlético de Madrid, qui compte bien acquérir à sa cause les supporters du PSG. « Je suis quelqu'un qui va toujours tout donner sur le terrain, a-t-il affirmé. Les supporters du Paris Saint-Germain voient que tous leurs joueurs donnent tout sur le terrain. Ils vont changer d'avis. Petit à petit, ils sont en train de changer d'avis. » Alors que ses premières prestations sous ses nouvelles couleurs, au poste de latéral gauche en raison de l'absence de Nuno Mendes, ont de quoi plaider pour lui. Toutefois, Lucas Hernandez assure que le meilleur reste à venir. « Ce n'est que le début, je viens d'arriver, rappelle-t-il. Mes objectifs sont très grands, je suis très content d'être ici et pour de longues années. » Un message qui devrait rassurer les supporters du PSG, qui l'attendent au plus haut niveau contre l'OM ce dimanche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.