PSG : Hakimi évoque son arrivée et celle de Messi

PSG : Hakimi évoque son arrivée et celle de Messi©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le vendredi 24 septembre 2021 à 18h50

Pour L'Equipe, Achraf Hakimi, le latéral droit marocain du PSG, est revenu sur son arrivée cet été au club, ainsi que sur celle de Lionel Messi.



Arrivé cet été en provenance de l'Inter Milan pour 60 millions d'euros, Achraf Hakimi s'est très vite imposé comme LA recrue estival du Paris Saint-Germain, en attendant que d'autres prennent leurs marques. « Quand j'ai reçu ces deux offres (PSG et Chelsea), j'ai eu l'intuition qu'il fallait que je vienne à Paris, que j'allais y être heureux. Le PSG est un grand club et j'ai apprécié à quel point les gens ici semblaient m'aimer et me désirer. Et j'ai eu la chance que mon arrivée s'accompagne de grands transferts. Je suis déjà sûr de ne pas m'être trompé, je me sens bien, on a une équipe de rêve et je suis heureux d'en faire partie. Pochettino ? C'est un entraîneur qui me plaît : il aime dominer les matchs grâce à la possession de balle et jouer très offensif. Il y a quelques années, il me voulait déjà à Tottenham. Il a une façon de manager et de faire jouer ses équipes qui peuvent m'aider à progresser. J'avais besoin d'un coach qui me donne sa confiance et la liberté pour attaquer », a notamment expliqué le Marocain.

« Jouer avec Messi ? Un rêve pour moi ! »

« L'arrivée de Lionel Messi ? Que Messi quitte le Barça, comme tout le monde, je ne m'y attendais pas. Et quand j'ai appris qu'il allait venir ici, que dire ? Un rêve pour moi ! J'ai joué avec beaucoup de grands joueurs et le seul qui me manquait, c'était Messi ! Je suis fier d'évoluer avec un si grand footballeur. Pour progresser, je vais faire attention à comment il s'entraîne, à comment il joue. Il va faire grandir l'équipe et chacun des joueurs qui la compose, a par la suite confié Hakimi, auteur de déjà trois buts en Ligue 1, dont un doublé à Metz cette semaine (1-2), lors d'un entretien accordé à L'Equipe. On parle la même langue, en plus, alors peu à peu, on apprend à se connaître. Et construire une relation technique avec lui, c'est facile ! Je lui donne la balle, je cours et il me la mettra là où il faut ! Sa façon de se comporter m'a surpris, il est simple, tranquille. » Après ce bon début de saison, l'ancien joueur passé par le Real Madrid, le Borussia Dortmund et l'Inter Milan sera attendu lors d'un gros test contre Manchester City le 28 septembre, en Ligue des Champions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.