PSG : Après le Ballon d’Or, une gastro pour Messi

PSG : Après le Ballon d’Or, une gastro pour Messi©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 30 novembre 2021 à 15h21

Au lendemain de la soirée qui l’a vu remporter son septième Ballon d’Or, Lionel Messi a manqué l’entraînement du PSG mardi en raison d’une gastro-entérite. Et il est très incertain pour la réception de Nice mercredi soir.

Il était censé aller fêter ça dans Paris. Lundi soir, après avoir remporté ce septième Ballon d’Or qui n’a pas manqué de faire polémique, Lionel Messi a confié, sur la scène du théâtre du Châtelet, qu’il ne manquerait pas de célébrer ce nouveau sacre dans une capitale française où il a désormais élu domicile. Mais l’a-t-il trop fêté ? Ce qui est sûr, c’est que l’Argentin n’était pas présent à l’entraînement du PSG mardi, comme l’a confirmé son club dans un communiqué, expliquant que Messi et son compatriote Leandro Paredes n’avaient "pas participé à la séance d’entraînement aujourd’hui suite à des symptômes de gastro-entérite. Un point sera fait demain matin", a-t-on ainsi appris.


La participation du duo face à Nice mercredi soir (21h) est donc plus que compromise. Le septuple Ballon d’Or, qui n’a pris part qu’à sept matchs de Ligue 1 depuis le début de saison (six titularisations), est donc susceptible d'encore manquer à l’appel, même s’il pourrait venir présenter son trophée au public du Parc des Princes avec Gianluigi Donnarumma, élu meilleur gardien de l’année. Il ne devrait pas être en mesure d’améliorer ses statistiques, lui qui compte seulement un but dans le championnat de France et trois passes décisives, toutes délivrées dimanche à Saint-Etienne, où le PSG s’est imposé 3-1 mais a perdu Neymar, victime d’une entorse de la cheville gauche et qui sera éloigné des terrains pendant six à huit semaines. Julian Draxler, touché à une cuisse, ne reprendra lui pas l’entraînement avant deux à trois semaines, alors que Mauro Icardi, victime d’une gêne musculaire, était lui de retour mardi. Georginio Wijnaldum (quadriceps) est lui attendu jeudi au Camp des Loges, et Ander Herrera (cuisse) en fin de semaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.