OL : Juninho bientôt de retour ?

OL : Juninho bientôt de retour ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le samedi 11 novembre 2023 à 08h33

Selon les informations de l'Équipe, John Textor, le boss de l'Olympique Lyonnais cherche à faire revenir Juninho à ses côtés. L'idée ? Que le Brésilien occupe un rôle de conseiller à l'OL.



Est-ce que ce sera enfin la bonne pour Juninho à l'OL ? Après avoir été l'une des légendes du club rhodanien, le Brésilien avait occupé la fonction de directeur sportif entre 2019 et 2021 mais l'aventure s'était soldée par une démission en raison de profonds désaccords avec d'autres dirigeants. Depuis Rio de Janeiro, il n'a pas dû échapper à l'ancien milieu de terrain que son club de cœur était dans une situation des plus malheureuses et c'est notamment pour cette raison que selon l'Équipe, John Textor, le boss de l'Olympique Lyonnais, songerait à faire revenir « Juni ».

Le quotidien sportif explique qu'en raison des futurs départs de Santiago Cucci et Vincent Ponsot et en l'absence de directeur sportif, l'Américain d'Eagle se cherche des « hommes de confiance » pour chapeauter le club. Parmi ses pistes, Textor se serait arrêté sur Juninho qui a l'avantage de bien connaître l'Europe et notamment la France ainsi que le Brésil où Eagle Football possède également une équipe (Botafogo).

Un rôle à la Bernard Lacombe

L'Équipe ajoute dans son édition du matin que John Textor et « Juni » se sont parlés à plusieurs reprises et que le feeling passait bien entre les deux hommes. L'idée qui se cache derrière le retour de Juninho à l'OL est de faire de l'ancien milieu de terrain, un « conseiller spécial » comme incarnait jadis Bernard Lacombe auprès de Jean-Michel Aulas. D'après le quotidien sportif, le Brésilien n'effectuerait pas sa « mission » quotidiennement dans le Rhône mais pourrait se partager entre Lyon et Botafogo. Pour autant, l'illustre tireur de coups francs aurait une palette d'attributions assez large. Pour le moment rien n'a encore filtré officiellement à ce sujet mais la parution de cette information a répandu une onde positive auprès de l'écosystème lyonnais. Ce n'est pas grand chose mais en cette période bien trouble pour l'OL, les supporters s'en contenteront...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.