Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 23 février 2023 à 15h22
Jean-Michel Aulas a donné des détails concernant le futur rôle de Sonny Anderson à l'Olympique Lyonnais.
L'ancien buteur des Gones va revenir à Lyon pour y occuper le poste de conseiller sportif du groupe. Ce jeudi matin, Sonny Anderson a été officiellement présenté à la presse. L'occasion pour Jean-Michel Aulas de définir la mission du dirigeant brésilien.
« L'arrivée de Sonny et une réponse à un certain nombre d'interrogations que nous nous sommes posées mais c'est aussi la volonté de se donner les moyens de tout réussir dans le futur, a indiqué le président lyonnais. Sonny arrive comme conseiller football au niveau du groupe, à mon niveau évidemment puisque je dirige cette entité avec tous les pouvoirs, avec Vincent Ponsot sur la partie football. Et donc on a pas mal discuté avec Sonny, on a toujours gardé d'excellentes relations »
Anderson sur les pas de Gérard Houllier
En plus de sa nouvelle activité à l'Olympique Lyonnais, Sonny Anderson va continuer à officier comme consultant chez beIN Sports. L'ancien buteur de la Seleçao a évoqué sa future mission au sein du club rhodanien.
« Je vais conseiller dans l'évolution du club à la demande du président Aulas, de Vincent Ponsot, de Bruno Cheyrou, de Laurent Blanc pour un certain nombre de choses dont ils ont besoin, a expliqué Sonny Anderson. Après, de mon côté, si je vois des choses à l'académie et sur le football je peux aussi intervenir pour alerter et anticiper des choses ».
Le responsable brésilien veut suivre l'exemple du regretté Gérard Houllier. « L'idée c'est de garder la même chose que la stratégie qu'avait Gérard et que la structure qu'avait Gérard et qui avait bien fonctionné, a-t-il expliqué. Comme cela je pourrais avoir une certaine liberté avec un pouvoir extérieur ».