Guillaume Marion, Media365 : publié le mardi 07 novembre 2023 à 23h05
Alors que la situation de Lyon est toujours aussi inquiétante en Ligue 1 (18eme), les autres clubs détenus par John Textor ne vont pas beaucoup mieux en ce moment.
Encore en quête d'un premier succès cette saison en Ligue 1 après 10 matchs, Lyon est logiquement la lanterne rouge du Championnat de France (4 points). Surtout, que face à des concurrents directs, les Gones n'ont pas réussi à faire le plein de points à domicile. Après une défaite face à Clermont (1-2), l'équipe de Fabio Grosse a fait match nul ce week-end face à Metz (1-1). Une situation forcément préoccupante alors que le calendrier ne va pas être de tout repos d'ici la trêve hivernale (Rennes, Lille, Lens, Marseille et Monaco sont notamment au menu). Du côté de Molenbeek, le club belge de John Textor, une possible relégation est également d'actualité. En effet, après 13 journées, le RWDM pointe actuellement au 11eme rang (sur 16) et ne possède que deux points d'avance sur la zone rouge. Il faut dire que les joueurs de Claudio Caçapa reste sur une série de sept matchs sans victoire (quatre nuls et trois défaites).
Botafogo, un leader plus très souverain
Autre club de l'Américain et autre cas de figure avec Botafogo. Alors que la formation brésilienne semblait il y a quelques semaines bien partie pour remporter son premier titre de champion depuis 1995, la donne a bien changé. Car, les 13 points d'avance sur son dauphin sont désormais de l'histoire ancienne pour l'une des équipes de Rio de Janeiro. Après notamment trois défaites de suite, dont une dernière contre le Vasco de Gama de Dimitri Payet (1-0), "Bota" est désormais à égalité avec Palmeiras (59 points), qui compte cependant un match en plus. A sept matchs de la fin de la saison, le sprint finale s'annonce d'ores et déjà palpitant. Surtout après le récemment coup de gueule de Textor. Egalement détenu par Eagle Group, Crystal Palace va en revanche plutôt bien. Après 11 journées en Premier League, l'équipe londonienne est 11eme avec 15 points, soit neuf de plus que le premier relégable.