Lyon : La mise en garde de Garcia

Lyon : La mise en garde de Garcia©Media365

Emmanuel LANGELLIER : publié le samedi 16 janvier 2021 à 10h37

Suite aux rencontres inabouties face à Lens (3-2) et Rennes (2-2), Rudi Garcia a mis en garde son équipe avant le match de Lyon contre Metz, dimanche soir en Ligue 1.



OK, Lyon trône en tête du championnat avec un point d'avance sur le Paris-Saint-Germain et Lille à l'issue de la phase aller et des 19 matchs disputés. Mais, si fringant ces dernières semaines, l'OL a commencé l'année 2021 en faisant des frayeurs à ses supporters. Contre Lens, le club rhodanien a mené 3-0 avant de trembler dans les derniers instants car Lens n'était plus qu'à un but d'un score de parité (3-2). Puis, à Rennes, les coéquipiers de Memphis Depay ont été menés 2-0 avant de revenir dans les dix dernières minutes (2-2) et d'éviter la défaite. Alors, avant la réception de Metz, dimanche soir, Rudi Garcia a mis en garde ses éléments.

Garcia : « Il y a eu trop de déchet technique et il faut vite corriger le tir »

« Être premier, ça donne des obligations et des devoirs plus importants, il faut en faire plus collectivement et individuellement pour continuer à gagner des matches... Il faut absolument que je continue à veiller à ce que les joueurs ne s'endorment pas et n'en fassent pas moins inconsciemment car on a été beaucoup moins déterminés à Rennes qu'on aurait dû l'être, a souligné le coach lyonnais, vendredi en conférence de presse. Il y a eu trop de déchet technique et il faut vite corriger le tir ».


« Il va falloir être plus déterminé dans beaucoup de secteurs du jeu et dans l'implication collective »

« Je rappelle qu'on n'a pas gagné à Rennes et qu'on a perdu deux points (2-2). On a donc laissé au moins deux équipes revenir sur nous et on n'a plus qu'un point d'avance au lieu de trois. Il ne faut pas attendre d'être mené 2-0 pour remettre les ingrédients qu'il faut sur le terrain. On a su ne pas perdre à Rennes mais ce n'est quand même pas satisfaisant. Sur les deux derniers matchs, on a pris deux buts. Si on veut continuer à gagner, il va falloir arrêter de prendre des buts car on n'en marquera pas trois à chaque fois. Il va falloir être plus déterminé dans beaucoup de secteurs du jeu et dans l'implication collective », a ajouté Rudi Garcia qui a également évoqué son nouvel attaquant Islam Slimani. Les joueurs rhodaniens sont prévenus. Metz reste de son côté sur deux nuls consécutifs à domicile contre Bordeaux (0-0) et Nice (1-1).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.