Nice : Un bus de supporters caillassé après le match contre Lyon

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le samedi 17 février 2024 à 10h55

Après la rencontre entre Lyon et l'OGC Nice, un bus de supporters niçois a été caillassé dans la nuit.

La rencontre de la 22eme journée de Ligue 1 entre l'Olympique Lyonnais et l'OGC Nice a été animée. Le club niçois a plutôt dominé en se créant plus de situations que le club rhodanien qui évoluait à domicile. Les joueurs de Francesco Farioli ont tiré 20 fois au but (contre 9 fois à l'OL) et cadré 6 tentatives. Mais Lyon, qui n'a délivré qu'une frappe cadrée, a fini par faire mouche sur son unique occasion sérieuse. Et Lyon a ainsi décroché une 3eme victoire d'affilée en championnat (1-0) grâce au but de Mangala à la 22eme minute. L'après-match a également été animé. L'OGCN n'a pas du tout goûté l'arbitrage et le président Jean-Pierre Rivère a sévèrement critiqué M. Turpin .

Une pierre probablement lancée d'un pont

Un autre événement est survenu bien après les propos tenus par le patron azuréen. Alors qu'il rentrait sur Nice, un bus de supporters niçois a en effet été caillassé. Le véhicule a eu le pare-brise traversé par une pierre sur l'autoroute A46 dans la nuit de vendredi à samedi vers 0h45. Des photos affichant un pare-brise troué circulent sur les réseaux sociaux. Probablement lancée depuis un pont, cette pierre a touché un passager placé dans le bus qui transportait une trentaine de supporters azuréens et deux chauffeurs. Le véhicule s'est ensuite arrêté sur l'aire d'autoroute le temps de l'intervention des policiers et sapeur-pompiers. Des investigations sont en cours. Le déplacement des fans niçois avait été encadré en amont du match, la préfecture du Rhône autorisant leur venue avec une jauge de 300 personnes et une escorte policière pour se rendre au stade.

Le dauphin du PSG au classement, qui pourrait quitter le podium en cas de succès de Monaco et Brest ce week-end, a apporté « tout son soutien au Club des Supporters » et appelé « les autorités à faire toute la lumière sur cet incident dont les conséquences auraient pu être dramatiques » sur le réseau social X (ex-Twitter). « Aucune rivalité sportive ne justifie un tel comportement. Les supporters niçois et leurs chauffeurs ont évité ce qui aurait pu être un terrible accident alors qu'ils se trouvaient sur l'autoroute, a publié de son côté la préfète du Rhône sur le même réseau social. La police poursuit ses recherches afin de présenter le.s auteur.s devant la justice. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.