Football - Ligue 1 Lyon/Nice après-match

Brest
Clermont
Le Havre
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Ligue 122ème journée
Stade des Lumières - Arbitre C. Turpin
Terminé
  1. 22′ Mangala
Journaliste : Morel Bastien

, publié le 16 février

L'OL, dans la souffrance, a confirmé sa belle forme du moment en s'imposant encore, cette fois contre Nice, au Groupama Stadium (1-0).



Une semaine après une victoire acquise au mental du côté de Montpellier (1-2), l'OL retrouvait ses supporteurs, ce vendredi, à l'occasion du match d'ouverture de la 22e journée de Ligue 1. Défait la semaine dernière sur son propre terrain face à Monaco (2-3), lors du derby de la Côte d'Azur, les Niçois avaient à cœur de se racheter et ainsi prouver que leur deuxième place n'est imméritée.

Dès le début de la rencontre, on a bel et bien assisté entre une équipe de haut de tableau et une équipe naviguant à vue depuis le début de saison même si le bateau tangue moins depuis quelques semaines. Malgré la présence de trois de ses recrues de l'hiver (Benrahma, Matic et Mangala), l'OL a été mangé dans l'intensité, notamment au milieu de terrain, où le pressing niçois a mis à mal l'équipe de Pierre Sage. La première mèche fut allumée par Cho. Bien inspiré, l'ancien Angevin a cru tromper Lopes sur un astucieux lob mais le ballon est venu s'écraser sur le poteau du portier portugais (5e). Mais comme depuis quelques matches, l'OL a su faire le dos avant de piquer. Au terme d'une action collective rondement menée où Maitland-Niles décala Nuamah sur sa droite, l'international ghanéen centra en retrait pour Mangala qui trouva la lucarne de Bulka pour inscrire son premier but sous le maillot lyonnais (22e, 1-0).

L'OL peut remercier Lopes

En seconde période, l'OL n'a pas existé ou très peu. Une frappe de Mata (47e) ainsi qu'une frappe de Cherki (88e) ont fait passer un frisson dans la défense azuréenne. Pour le reste, les hommes de Farioli ont fait le siège de la défense lyonnaise sans réussir à percer un verrou fermé à double tour par Lopes, impérial ce soir. Tancé ces dernières semaines, l'international portugais a écœuré les Niçois. Claude-Maurice (72e), Boga (84e et 86e) ont échoué sur le gardien lyonnais tandis que Rosario (69e) et Lotomba (88e) ont vu leurs tentatives passer à quelques centimètres du but lyonnais.

Dans une ambiance des grands soirs, l'OL signe un quatrième succès de suite toutes compétitions confondues, le troisième d'affilé en championnat. Les Rhodaniens possèdent désormais 6 points d'avance sur Lorient (16e et barragiste) et cinq de retard sur le top 10. En revanche, Nice peut glisser au classement et voir Monaco et Lille lui passer devant au terme de cette 22e journée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.