Guillaume Marion, Media365, publié le jeudi 01 juin 2023 à 23h10
Ce jeudi, en conférence de presse, Didier Digard a été interrogé sur son avenir avec Nice, alors que la saison touche à son fin. Pour lui, il n'est pas « la priorité » de ses dirigeants.
Qui sera sur le banc de Nice la saison prochaine ? C'est actuellement une des questions qui animent la fin de saison du club azuréen. Arrivé en janvier dernier pour remplacé Lucien Favre « jusqu'à nouvel ordre », l'ancien milieu de terrain a connu des débuts très intéressants (succès à Lens, Marseille et Monaco notamment), avant de voir son équipe marquer le pas petit à petit et finalement végéter dans le ventre mou en Ligue 1. De ce fait, son avenir semble très incertain avec les Aiglons, qui penseraient à d'autres pistes (comme Graham Potter et Franck Haise). Avant le dernier match de cette saison 2022-23, Digard a logiquement été questionné sur son avenir avec l'OGCN. « Si c'est mon dernier match avec Nice ? Je ne le sais pas et je ne le ressens pas. Je vis cela très sereinement. Grâce aux joueurs aussi. Même s'ils entendent et qu'ils lisent des choses, ils ne font rien ressentir », a-t-il notamment expliqué.
« Bien évidemment, j'ai envie de continuer. C'est normal »
« Bien évidemment, j'ai envie de continuer. C'est normal. Ce métier, ce n'est pas un choix par défaut, c'est un choix que j'ai fait. Quoi qu'il arrive, je continuerai dans ce métier. (...) Mon avenir ? Sincèrement, ce n'est pas du tout quelque chose qui m'empêche de dormir. Je le vivrais autrement dans un autre club, je réagirais autrement. Mais là, il y a l'affect. Je veux juste que cette équipe progresse. Oui, j'aimerais savoir, mais pour moi, je ne suis pas la priorité. Je suis là pour le club et pour que l'équipe se prépare au mieux pour la saison prochaine, avec ou sans moi, a par la suite déclaré Digard, en conférence de presse, dans des propos repris par L'Equipe. C'est un devoir pour moi de bien préparer les joueurs. Toute la période estivale est d'ailleurs déjà actée. La reprise sera le 3 juillet. » Réponse a priori imminente dans ce dossier.