Nantes : Ramazani a tapé dans l'œil des recruteurs

Nantes : Ramazani a tapé dans l'œil des recruteurs©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 25 juin 2023 à 19h15

En quête d'un renfort pour sa ligne offensive, les dirigeants de Nantes seraient intéressés par le profil de l'ailier belge Largie Ramazani, qui participe actuellement à l'Euro espoirs.

Après une saison 2022-2023 riche en remous, le FC Nantes se prépare à une reconstruction. Alors que Pierre Aristouy a été confirmé au poste d'entraîneur, le flou persiste quant à l'effectif qui sera mis à sa disposition lors de la reprise de l'entraînement, prévue le 5 juillet prochain. En effet, il semble entendu que Moses Simon ne portera plus le maillot des Canaris d'ici quelques semaines, avec une vente qui pourrait donner de l'air au FCN. Plusieurs pistes ont récemment été évoquées pour remplacer l'attaquant nigérian, auteur de cinq buts en 36 matchs disputés cette saison. Alors que le quotidien régional Ouest-France a récemment évoqué un intérêt pour le Brestois Franck Honorat, le journaliste italien spécialisé dans les informations touchant au marché des transferts Fabrizio Romano a révélé sur le réseau social Twitter que la cellule de recrutement du club nantais aurait une tout autre cible en vue. En effet, il est question de l'international espoirs belge Largie Ramazani, qui évolue actuellement au sein du club espagnol d'Almeria.

Almeria demande plus à Nantes pour Ramazani

Buteur ce samedi avec la sélection d'outre-Quiévrain lors du match nul face à la Géorgie dans le cadre de l'Euro espoirs disputé en Géorgie et en Roumanie, le joueur de 22 ans aurait déjà fait l'objet d'une offre de la part du FCN à hauteur de six millions d'euros. Toutefois, le 17eme du dernier championnat d'Espagne n'a pas été impressionné et a rejeté cette proposition émanant du club dirigé par Waldemar Kita concernant le joueur qui a fréquenté le centre de formation de Manchester United entre 2017 et 2019, portant à une reprise le maillot des Red Devils en novembre 2019 lors de la confrontation entre le club anglais et Astana en Ligue Europa. Largie Ramazani n'a finalement pas été conservé par le club dirigé par Erik Ten Hag, avec Almeria qui n'a pas hésité à le recueillir en août 2020 avec un contrat de cinq ans. Le FC Nantes devra donc se montrer plus convaincant vis-à-vis des dirigeants de la formation espagnole, sachant que la piste menant à Franck Honorat, qui a déjà eu des contacts avec Pierre Aristouy, est plus qu'incertaine, Brest se montrant gourmand pour son attaquant qui a été valorisé à dix millions d'euros l'an passé par le Borussia Mönchengladbach.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.