Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 15 juin 2023 à 09h01
Pierre Aristouy, qui a assuré le maintien du FC Nantes en Ligue 1, a signé un contrat de deux ans avec les Canaris mercredi soir.
Cette fois, c'est fait. D'après Ouest-France, Pierre Aristouy a paraphé mercredi soir un contrat de deux saisons avec le FC Nantes, comme attendu. Appelé à la rescousse pour assurer le maintien des Canaris en Ligue 1 après le renvoi d'Antoine Kombouaré, l'ancien entraîneur des U19 a rempli sa mission grâce à un succès sur la plus courte des marges face à Angers lors de la 38e et dernière journée (1-0).
"Sentir la confiance de ceux qui m'entourent"
"Dès samedi soir, le président (Valdemar Kita, ndlr) a formulé la volonté de continuer, a-t-il expliqué au quotidien régional. C'est une étape fondamentale et indispensable pour moi. Comme lorsqu'on est venu me chercher il y a quatre semaines, j'ai besoin d'être convaincu qu'il s'agit de la volonté du club. Pour effacer le sentiment d'un déficit de crédibilité que je pouvais éprouver, il est nécessaire de sentir la confiance de ceux qui m'entourent, de la direction aux joueurs. Et j'ai été rassuré sur ces points."
"Quand je parle de confiance, j'entends la confiance dans mon rôle de technicien sportif, poursuit-il. Dans la composition de l'effectif, je dois pouvoir avoir un mot fort à dire, tout en ayant conscience des contraintes contractuelles et des considérations économiques. Je sais qu'on ne peut toujours faire ce qu'on veut. Malgré tout, on doit pouvoir tenir compte de mes choix sportifs." Le technicien de 43 ans n'est pas titulaire du BEPF (Brevet d'entraineur professionnel de football), nécessaire pour officier lors des rencontres de l'élite, et il ne l'obtiendra pas avant le printemps prochain. Ce qui signifie que son club devra prendre charge jusque-là l'amende de 25 000 euros par match.